Site "scolariser ou non" partie information

Ici vous présentez toutes vos questions et propositions qui concernent la vie de l'Arbre: association, site et forum.
Zahir

Site "scolariser ou non" partie information

Message par Zahir » 16 déc. 2014, 06:39

Nouveau forum oblige, j'ai revisité le site aussi et je voulais juste suggérer de modifier le terme "obligation scolaire" dans la partie information et la partie qui dit que la scolarisation était obligatoire jusqu'à ..." Dans le sens où comme dit aussi dans le paragraphe il n'y a pas d'obligation de scolarisation mais obligation d'instruction.
Voilà je me doute que vous avez d'autres chats à fouetter avec le nouveau forum mais c'était ma petite remarque du jour (enfin de la nuit)
Modération

Re: Site "scolariser ou non" partie information

Message par Modération » 16 déc. 2014, 16:41

merci de donner tes observations, nous sommes toujours en quête de "mieux" :)
par contre, nous ne comprenons pas bien :
nous voyons le terme "obligation scolaire" mais par quoi tu le changerais ? obligation d'instruction ?
et la 2ème partie, nous pensons qu'il est important de connaitre aussi notre histoire, du coup oui l'école été obligatoire au début jusqu'à 13ans (sauf erreur de notre part).
tu changerais par quoi ?

nous prenons note de toutes les suggestions, mais parfois il faut du temps pour que ça se mette en place car nous devons nous concerter entre responsables. Vu que nous sommes une 15aine et que nous communiquons par mail c'est parfois long !
L'équipe de l'arbre à bébés
Zahir

Message par Zahir » 16 déc. 2014, 17:13

Oui le terme serait "obligation d'instruction".
Pour l'école obligatoire jusqu'à 13 ans j'avoue que je n'en ai jamais entendu parler?
La loi Ferry ne rends pas l'école obligatoire mais l'instruction, y'a-t-il eut une loi antérieure?
Modération

Message par Modération » 11 janv. 2015, 14:37

ça y est, nous avons modifier la page du site !
nous avons remplacer "scolarisation" par "instruction" et "scolaire" par "d'instruction".
merci zahir d'avoir soulever notre erreur :mer

sinon voici 2 liens en rapport avec cette loi :

http://www.senat.fr/evenement/archives/D42/1882.html
http://www.lesenfantsdabord.org/la-loi/ ... es-de-loi/
L'équipe de l'arbre à bébés
Zahir

Message par Zahir » 15 janv. 2015, 15:53

Je viens de voir le message :ord merci pour la modif :mer
Répondre