Un lien vers les présentations.

Ici vous présentez toutes vos questions et propositions qui concernent la vie de l'Arbre: association, site et forum.
Trifine

Un lien vers les présentations.

Message par Trifine » 06 oct. 2015, 15:36

Bonjour.

Je suis toute nouvelle sur le forum et on dit qu'un oeil neuf fait parfois du bien, alors je me lance.

Je pense que ça pourrait être intéressant d'avoir un lien rapide pour trouver la présentation d'un membre. Par exemple Ventoline a répondu à ma présentation et j'aimerais bien voir un peu qui c'est, et pour ça rien de mieux que sa propre présentation obligatoire à chaque inscription.
Ou inciter les à remplir un profil de soi à l'inscription.

Bon, rien d'obligatoire hein mais agréable.
Trifine, 29 ans maman d'une grande Anouk d'avril 2012 (presque 4 ans) et d'une petite Thaïs de janvier 2016.
ventoline

Re: Un lien vers les présentations.

Message par ventoline » 06 oct. 2015, 15:50

C'est une bonne idée même si pour ma part, je suis actuellement en train de militer pour qu'on enlève l'obligation de se présenter ;) mais c'est vrai que tant qu'à ce qu'elle soit obligatoire, autant qu'elle soit utile.
Si tu veux en savoir plus sur moi, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Je ne donne pas d'infos personnelles comme mon prénom ou mon adresse sur le forum qui est publique.

Pour info, ma présentation était :
Bonjour,

Maman d'un ptit garçon de mai 2012 et d'une petite fille de mars 2014, j'ai commencé à fréquenter l'asso en février 2012, membre très (trop ?) actif de l'ancien forum et membre actif de la branche 29, j'ai été propulsée co-responsable de la branche 29 cet été avec Rêve29.

Peut-être devrais-je profiter de ce nouveau forum pour prendre plus à coeur mon rôle et organiser plus de réunion et trainer moins sur le forum...

Ah mais, c'est qu'il faut le faire vivre ce nouveau forum.. Allez, je m'y colle !!!
Un peu maigre, non ???
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
Trifine

Message par Trifine » 06 oct. 2015, 19:56

J'ai finis par trouver ta présentation qui ne disait... Pas grand chose en effet.

Je comprends ton point de vu. Mais je suis fatiguée de devoir me surveiller sur ce que je peux dire de moi sans danger. Je crois que j'ai décidé de juste me faire plaisir et de ne pas trop cogiter.
Trifine, 29 ans maman d'une grande Anouk d'avril 2012 (presque 4 ans) et d'une petite Thaïs de janvier 2016.
nina

Message par nina » 06 oct. 2015, 20:29

pour retrouver les liens il y a la fonction rechercher juste au dessus des salons.
normalement tu devrais trouver :)
même si pour ce coup si tu as réussis.

pour créer un lien vers le présentation de qq1 c'est un peu compliqué et ça demande une certaine connaissance en informatique poussée, que nous ne possédons pas :(
donc ce n'est pas possible maintenant.
ventoline

Message par ventoline » 06 oct. 2015, 20:55

Trifine, tu fais comme tu l'entends, je te comprends bien. L'anonymat sur le forum n'est pas une règle générale, chacun fait comme il l'entend.
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
sarah56

Message par sarah56 » 06 oct. 2015, 21:15

Trifine a écrit :J'ai finis par trouver ta présentation qui ne disait... Pas grand chose en effet.

Je comprends ton point de vu. Mais je suis fatiguée de devoir me surveiller sur ce que je peux dire de moi sans danger. Je crois que j'ai décidé de juste me faire plaisir et de ne pas trop cogiter.
je faisais très attention il y a quelques temps. maintenant je m'autorise plus de liberté aussi. ça dépend beaucoup du vécu
l'inaction des bons est aussi nocive que l'action des mauvais (Martin Luther King)

Sarah, maman d'O. (oct 2003), T. (oct 2009), S. (oct 2011) et de L. (déc 2014)
vroum

Message par vroum » 07 oct. 2015, 09:48

A défaut de présentation, j'aime bien quand il y a une signature pour donner une idée de l'âge, du nombre d'enfant, garçon/fille... Ça peut être précis ou très vague :)
Quand une maman pose une question sur son enfant, ça n'évoque pas forcément les mêmes témoignages si c'est un enfant unique ou au milieu d'une fratrie ou s'il y a un bébé à venir.

Pour mettre sa signature à jour, c'est par ici : ucp.php?i=profile&mode=signature
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
Répondre