Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Durée et fréquence

Durée et fréquence

Messagepar indien » 19 Oct 2016, 19:32

Bonsoir! J'ai besoin de votre avis : )
Depuis quelques semaines, ma fille de bientôt 6 mois, tete beaucoup moins.
Depuis sa naissance, elle a toujours eu de très petite tété, pas plus de 5 minutes, du coup elles étaient relativement fréquente.
Mais depuis quelques temps, en plus de durée que de très peu de temps, il y en a de moins en moins.
La nuit elle tete souvent mais le jour elle tient 4h sans tété, avec toujours des tétées qui durent moins de 5minutes.
J'ai remarqué qu'elle se laisse distraire et dérangée par le moindre bruit. Et ces derniers temps, elle se cambre et se tend en arrière.
Je lui repropose, mais décline, alors je ne la force pas, mais cela commence a me faire cogiter.
Pourtant elle a une bonne prise de poids, elle est a 7,400 kg.

Nous avons un REF, j'essaie de gérer ça en lui proposant le seins avec le moins de jet possible.
Elle a aussi pas mal de gaz, et parfois la nuit se réveille en hurlant de douleur, après un petit massage de ventre, cela passe.
(J'en déduis ça, après c'est peut-être une peur et un câlin la réconforte...)

Est-ce que tout cela a un rapport? Des idées, conseils? :)
indien

Message(s) : 20

Re: Durée et fréquence

Messagepar Melusine » 20 Oct 2016, 08:47

Bonjour,
Je me rappelle qu'à 6 mois, il y avait eu des changements. Au niveau allaitement, je devais être souvent au calme pour qu'il tète. Il me semble que les tétées étaient moins longues en général. Il devait tout de même avoir deux tétées plus longues: matin / soir que je donnais dans le lit.
Le jour ou la nuit il pouvait tenir parfois 4h voire plus sans téter.
Ta fille commence peut-être à être diversifiée, peut-être que ça lui donne des gaz. Il y avait eu un changement au niveau digestion aussi, il me semble.
Je ne connais pas le REF, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
En tous cas, je me souviens d'une étape aux 6mois de mon fils, l'impression qu'il était plus "grand", ce n'était plus le tout petit bébé".
Maman de E (2014) et L (2017)
Melusine

Message(s) : 87

Messagepar Lulu » 20 Oct 2016, 09:23

Pour mon deuxième et mon troisième, entre l'âge de 6 et 8 mois (ou plus, je me rappelle pas, mais ça n'avait pas duré éternellement non plus) les tétées au calme, isolées, dans la pénombre, voire à moitié endormies, étaient pratiquement les seules efficaces (avec une bonne prise de poids). Bébé s'éveille au monde, tout ce qui l'entoure l'attire ;)
Lulu

Message(s) : 384

Messagepar indien » 21 Oct 2016, 15:03

Ok merci! Cela doit être ça, une curiosité intense et elle découvre tout. Cela me rassure.
C'est fou quand même ce besoin d'être isolé et au calme pour manger.
indien

Message(s) : 20

Messagepar Maria » 26 Oct 2016, 13:13

J'ai une amie qui ne pouvait pendant une certaine période, donner la tétée qu'en portant sa fille en sling. Ou allongée dans le noir.... C'est passé mais ça a duré au moins plusieurs mois quand même.
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 827

Retour vers Allaitement maternel