Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

softcup et tirer son lait avec les mains

softcup et tirer son lait avec les mains

Messagepar ptiboubou » 02 Déc 2016, 23:16

Bonsoir tout le monde,

petit questionnement du soir...
je vais reprendre le boulot bientôt, en janvier, alors que je n'avais pas du tout prévu de reprendre (mais bon, quand un bon poste se présente, je ne sais pas si refuser ou pas!). Au delà du fait que bébé aura tout juste 3 mois lors de la reprise et que j'appréhende la séparation, je me demande un peu comment faire pour lui donner mon lait.
J'ai essayé la cuillère: il la prend mais ça ne va pas assez vite. La pipette 2ml, idem.
Le papa n'est pas chaud pour s'essayer avec le verre alors je me demande si vus avez déjà essayé la softcup: cette sorte de biberon mais avec un embout qui est entre la cuillère et la tasse. Une conseillère de la lll me l'a conseillé en me disant que les mamans sont plutôt contentes mais sur le net je trouve des avis plutôt partagés. Des conseils?

Et sinon, j'ai commencé à tirer mon lait avec la machine infernale, c'est très chiant, douloureux et bruyant, en plus du fait que ça pèse 2 tonnes et qu'il faut le brancher. J'ai laissé tombé! j'ai voulu trouver un manuel quand une gentille fée m'a dit que l'on pouvait le faire avec ses mains! quoi? comment? pourquoi la sage femme soit disant calée en allaitement ne m'en a pas parlé? >>> réponse: parce qu'elle dit que c'est "impossible" d'en tirer des quantités suffisantes, quelques gouttes oui! alors comme je suis joueuse, et ben j'ai essayé! avec les mains chaudes, en ayant chaud ou en mettant quelque chose de chaud sur la poitrine si besoin, avec un peu de dextérité et d'entrainement, j'arrive à exprimer environs 60ml. J'ai un peu l'impression d'être une vache dans ces moments, à qui l'on trait les mamelles (je fais les deux seins en même temps lorsqu'il y a assez de lait), mais au moins je me dis que je n'ai pas besoin de machine! juste d'un bol afin de récupérer le tout que je transvase ensuite dans un bib (car ouverture du bib trop petite, j'en met de partout sinon).
Donc voilà, pour celles qui ne sont pas au courant que c'est possible, et ben voilà, c'est complètement possible et ce n'est pas compliqué.
Même la lll possède un document (en maintenance, mais je le possède si vous avez besoin) sur le conditionnement du lait exprimé dans lequel il est expliqué comment tirer son lait avec ses mains. Voilà, ça a été la révélation pour moi, alors j'espère que ce partage pourra en aider d'autres qui galèrent avec les tires lait :)

sur cette belle découverte, bonne nuit!
ptiboubou

Message(s) : 7

Re: softcup et tirer son lait avec les mains

Messagepar noemiephil » 04 Déc 2016, 14:46

Je confirme ton expérience, j'ai tiré mon lait pour l'ainé et rapidement j'ai laissé tombé le tire lait manuel, qu'il fallait nettoyer après. Je tirais à la main, et ça marche bien.
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
noemiephil

Message(s) : 225

Retour vers Allaitement maternel