Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

remplacer le lait en poudre

Re: remplacer le lait en poudre

Messagepar LilouDeSavoie » 01 Fév 2017, 15:55

Je fais un peu de redite, mais en chaussant ma casquette de sage-femme ;-)
Non, le lait de vache n'est as adapté à un bb de 8 mois (trop de protéines, les reins de bb ne sont pas mature pour ça, et pas assez de plein de choses)
L'allergologue de mon fils m'avait déconseillé le lait de chèvre car il déclenche des allergies dont les réactions sont bcp plus fortes que le lait de vache, et parce que c'est quand même un gros mythe que de croire que c'est plus adapté que le lait de vache (structure de protéine très proche)
Il faut en gros à un enfant de cet âge entre 500 mL et 1L de lait par jour (en fonction de ce qu'il mange en solides)
Donc je te conseillerais aussi de regarder les préparations pour nourrissons bio, il y a plusieurs marques.
Bonne continuation !
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar Caprica » 01 Fév 2017, 18:49

du coup j'ai aussi demandé à une puéricultrice qui rejoint vos messages : plutôt du lait 2eme age jusqu'à au moins un an.
je vais donc me pencher sur les laits bio, en espérant pouvoir continuer l'allaitement du matin et du soir ! mais c'est plutôt mal parti ! j'avais lu le post (mais je ne retrouve plus pour le citer ici) qui donnait la piste des tétées dans le noir, mais ça n'a pas l'air de nous correspondre, on a essayé mais elle regarde quand même ailleurs ! il y a d'autres témoignages aussi de mamans qui indiquent traverser une petite passe difficile vers 8 mois, je ne m'inquiète pas trop, je suis juste un peu triste d'arrêter l'allaitement... (y'a plus qu'à faire un autre bébé :B) !!! )
merci pour toutes vos réponses
Caprica

Message(s) : 145

Messagepar Haribote » 07 Fév 2017, 00:13

J'ai lu un peu en diagonale Caprica mais tu n'es pas très loin de cette phase appelée "grève de tétée " qu'on constate autour des 9 mois me semble-t-il ? Si tu te dis que ce n'est qu'un passage peut-être que ça va vous aider si tu souhaites vraiment continuer ? Bon courage !!!
Haribote

Messagepar Caprica » 07 Fév 2017, 20:41

et bien la grève de la tétée a eu raison de nous ! c'est fini, car à 2 tétée par jour, il a suffit de 2 jours de suite sans qu'elle veuille téter, et il n'y avait plus suffisamment de lait,
finalement, un peu triste, mais contente en même temps, c'est un peu bizarre,
bref, on est passé au lait en poudre qu'elle a l'air d'apprécier, on retrouve notre proximité autour du biberon, donc pour l'instant cela nous convient !
Caprica

Message(s) : 145

Précédent

Retour vers Allaitement maternel