Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Arrêter de tirer mon lait

Arrêter de tirer mon lait

Messagepar Cecjams » 24 Oct 2017, 22:03

Bébé a bientôt 10 mois. J'ai repris le travail il y a un petit mois, papa est en congé parental, bébé est diversifié et a très bon appétit.
Bébé tête le matin au réveil (7h) et à nos retrouvailles (17h30) ; parfois encore un peu le soir au coucher mais pas systématiquement
Je tire encore mon lait une fois par jour. Un peu pour qu'il en ait en mon absence, et aussi pour entretenir ma lactation.
Ce que je tire ne lui suffit pas dans la journée, mon conjoint complète avec du lait végétal.

Je m'étais dit que je tirerai jusque ses 1 an. Mais là, ça me gave. Plus envie de prendre 20 min par jour à gérer le tirage, le lavage ...
Vos avis concernant l'arrêt de tirage ?
Concernant à la fois ma lactation car il ne tête plus que deux fois par jour
mais aussi pour lui : je démarre l'introduction de fromages et yaourts de brebis/chèvres ? (pas trop envie sur le lait de vache pour l'instant)

Merci pour vos conseils
Cecjams

Message(s) : 383

Re: Arrêter de tirer mon lait

Messagepar caille » 25 Oct 2017, 09:55

Ici pour N°1, j'ai repris il avait 10 mois, à mi temps. Je le laissais le matin à la crèche à 8h et le récupérais à 18h30. 3 fois par semaine. Il tétait au réveil, dès la sortie de la crèche, puis le soir, après le diner et au moment du coucher. Je n'ai jamais tiré mon lait, il mangeait parfois des yaourts ou fromage, mais comme il était diversifié et tétait en ma présence, n'a jamais eu de complément non plus.
Je n'ai pas ressenti de baisse de ma lactation, nous avons poursuivi l'allaitement jusqu'à ses 2,5 ans...

Voilà pour mon expérience :D

Bon courage :)
caille

Message(s) : 157

Messagepar Maria » 25 Oct 2017, 12:32

Quasi la même expérience pour mon aînée. J'ai repris le travail quand elle avait 11 mois et n'ai jamais tiré mon lait. Elle tétait matin et soir. Elle avait des yaourts chez la nounou. Le weekend par contre, elle tétait 4 à 5 fois par jour je crois.
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 827

Messagepar Bobange » 25 Oct 2017, 17:51

tu n'a plus besoin d'entretenir la lactation maintenant a 10mois la lactation se fait a la demande (je sais pas si je suis claire grat-grat )
et pourquoi tu lui donne du lait en journée? car si il est diversifier il a sa ration de lait avec les tété du matin et du soir et le wk il vas tete plus sa complétera . et si en plus tu a intégré des laitage il a son cota.
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar leagrhum » 28 Oct 2017, 10:48

ca tombe bien ce questionnement, je vais laisser le mien de 11 mois toute la journée pendant 15 jours à mes parents. Ma mère me demande de laisser du lait car elle a peur de mas pouvoir gérer (surtout l'endormissement qui se fait soit en tétant soit en portant (et elle ne veut pas trop porter!). Moi je veux ben tirer mon lait un peu mais j'avais surtout peur d'avoir des fuites pendant la journée si je ne tire pas. Il mange un peu mais sûrement pas autant que s'il ne tétait pas.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Messagepar Maria » 08 Nov 2017, 23:08

Ah ça les fuites c'est très variable suivant les mamans... Moi je n'ai jamais eu de souci passés 4 mois environ, même en partant 2 jours ou plus.

Il prend le bib ton loulou leagrhum? Parce que si il ne connaît pas, ça m'étonnerait qu'il s'endorme au bib, non? Enfin, je n'en sais rien à vrai dire!!
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 827

Messagepar leagrhum » 10 Nov 2017, 20:09

non il ne sait pas ce que c'est ! j'ai prévu une sorte de tasse avec un bec parce que j'ai un biberon mais pas de tétine! :lol:
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Retour vers Allaitement maternel