Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

quel lait pour dépanner

quel lait pour dépanner

Messagepar estrella » 15 Déc 2017, 19:32

ma fille a 6 mois, allaitée à la demande et elle découvre les saveurs de la diversification depuis environ 1 mois
elle est gardée 3 h par semaine, jusqu'à maintenant, je donnais à la nounou un petit bib (entre 50mL et 100mL) de mon lait que je tire laborieusement le week end
elle le boit rarement
est ce que je pourrai donner autre chose comme boisson, pour m'éviter la "corvée" de tirer mon lait le week end, vu que c'est souvent en vain .. ??
merci
estrella

Message(s) : 391

Re: quel lait pour dépanner

Messagepar Lulu » 16 Déc 2017, 10:29

3h par semaine et elle refuse le bib à 6 mois. A part un peu d'eau à la cuillère, si vraiment elle a soif, je ne pense pas qu'elle ait besoin d'autre chose. Tu as essayé de préparer quelques flans de ton lait ? Des bâtons de légumes ou fruits à téter éventuellement ou ce que tu lui donnes d'habitude ... ce n'est pas de la boisson, mais ça lui permettra de patienter.
Si ça te prend la tête de tirer ton lait, 3h sans boire à 6 mois, ça me paraît parfaitement OK surtout si ça vient d'elle ;)
Lulu

Message(s) : 384

Messagepar lamoutonne » 16 Déc 2017, 17:04

tu peux proposer n'importe quoi, du lait, lait maternisé, vegetale, eau... tant que ce n'est pas sucré, je dirais.
tu te poses des question a quel sujet? si elle va l'accepter ou si c'est bien pour elle, allergies...?
lamoutonne

Message(s) : 207

Messagepar estrella » 16 Déc 2017, 21:11

en fait la plupart du temps elle ne réclame pas, mais pour les fois où elle a eu besoin, je pense que c'est mieux que la nounou ait un truc à proposer (c'est arrivé 2-3 fois depuis septembre)
je pensais à un lait végétal classique comme on en consomme nous (avoine, riz)
estrella

Message(s) : 391

Retour vers Allaitement maternel