Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

j'en peux plus... avec des ados

Re: j'en peux plus... avec des ados

Messagepar Maria » 04 Nov 2018, 21:46

Surtout que honnêtement, en 10mn de rangement quotidiennes, on fait le plus gros du boulot!
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 814

Messagepar annev » 05 Nov 2018, 11:27

Oui, c'est clair, mais quand je demande aux filles de faire quelque chose, c'est, oui, c'est bon, je vais le faire, et puis rien.... (je parle surtout du rangement de leurs affaires dans les parties communes), et si j'insiste dans la journée, ça finit par se transformer en regard foudroyant (de leur part), mais sans aucun effet, et ça peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines sans que rien ne soit fait. Peut-être effectivement qu'il faudrait que je mette tout dans un panier et donne effectivement tout au bout d'un moment. Pour le moment, je n'en ai pas vraiment la force...
annev

Message(s) : 188

Messagepar Maria » 05 Nov 2018, 23:06

C'est exactement pareil chez moi!!! "oui, oui"... et ils ne font pas...

J'ai droit aussi à (quand j'ai déjà demandé x fois et que je finis par m'énerver): "Si tu me parles comme ça, moi je fais rien" suivi d'un départ de la pièce sans avoir fait ce que je demandais....

Sinon, je me suis exprimée moulte fois sur mon besoin de rangement, que je me sentais mal quand c'était le bazar. J'ai exprimé mon plaisir de voir une pièce rangée, etc etc.... Et ça porte un peu ses fruits je trouve. De temps en temps, ils rangent juste pour me faire plaisir! (c'est rare, je te rassure)

Dans les phrases :hor , j'ai eu droit aussi à: "Maman, il y a que toi que ça gêne le bazar, faudrait peut-être te contrôler un peu!"
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Messagepar annev » 06 Nov 2018, 18:51

On a tous les mêmes alors. Ils s'en f..tent du bazar, et ne veulent pas comprendre que ça me gêne.... Pourtant, je suis loin d'être une fée du logis, et je tolère beaucoup....

Bon, ceci dit, la grande retombe en pleine dépression et est dans un état de larve, la petite est insomniaque, les deux absentes du collège et du lycée aujourd'hui, la priorité n'est plus au rangement...

Bon courage aux mamans d'ados ! A chaque âge ses problèmes....
annev

Messagepar nina » 06 Nov 2018, 20:51

Bon, ceci dit, la grande retombe en pleine dépression et est dans un état de larve, la petite est insomniaque, les deux absentes du collège et du lycée aujourd'hui, la priorité n'est plus au rangement...

mince pas facile :plt :plt
bon courage à vous :cal
nina

Message(s) : 1863

Messagepar Maria » 06 Nov 2018, 23:47

OH c'est dur, prenez soin de vous. Je peux juste t'envoyer des câlins de loin :bis
Maria

Messagepar nina » 07 Nov 2018, 10:05

sinon j'ai pensé à un truc pour le rangement : mettre la musique que tes filles aiment à fond et faire du rangement/nettoyage durant les chansons.
En général ça motive et ça permet de passer un bon moment pour qqchose qui nous plait pas forcément. J'ai une playlist "wc" avec vegedream et maitre gims pour que mes garçons lavent tous les mercredis les toilettes, ok c'est pas mais musique préférées :D mais ça a l’intérêt de motiver mes fils et ils le font dans la bonne humeur et rapidement vu le tempo des musiques.
je suis en train de faire plein de playlist pour tout et pour moi comme pour mes fils : cuisine, motivation, danse, wc, réveil .... et c'est super efficace ça sert de minuteur, de motivation et ça mets de bonne humeur :B)

Après est ce qu'une chambre bien rangée et grâce à ses mains ne permettrait pas à ta fille de se sentir mieux, et après l'effort le réconfort : une tasse de thé dans une cuisine/salon rangés ou une balade dehors avec ce froid ça ravigote ;)
:cal :cal
nina

Messagepar annev » 07 Nov 2018, 12:56

La musique, c'est sans doute une bonne idée, mais je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas l'impression qu'avec elles ça marcherait. Et puis c'est peut-être moi aussi qui n'ai pas trop le courage de me lancer dans ça.

Quant à prendre un thé dans un salon bien rangé, c'est à moi que ça ferait plaisir. La grande en tout cas s'en contrefiche, j'ai l'impression qu'elle a besoin de se sentir entourée de son bazar au contraire pour être bien.... Et ça fait des années que je n'arrive plus à motiver personne à faire une promenade...
annev

Messagepar nina » 08 Nov 2018, 08:09

en 5 min sur deezer tu peux te faire une playlist avec tes musique préférées si tu connais l’artiste ou le titre de la chanson. ensuite tu n'as plus qu'a revenir sur le site et mettre ta playlist pas plus comliqué que de venir sur le forum de l'abb :D
plein de calin de loin pour t'aider à trouver une solution :cal
nina

Messagepar annev » 08 Nov 2018, 20:44

OK, nina, peut-être pour plus tard. En fait je n'écoute pas de musique sur l'ordi, donc je n'y connais strictement rien. Mes enfants maîtrisent 100 fois mieux.... Pas le temps de m'en occuper pour le moment, mais je garde l'idée;

La grande est revenue au lycée, elle a l'air plus en forme.

Merci,
annev

PrécédentSuivant

Retour vers Accompagnement respectueux