Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Mots d'enfants

Re: Mots d'enfants

Messagepar Caprica » 05 Juin 2017, 15:35

N, 3 ans 1/2 va voir son papa : "regarde papa j'ai mis de la crème comme maman sur mon ventre !"
c'était de la colle à bois...

toujours N, 3ans1/2, pendant que je lui lis une histoire : il touche mon ventre : "maman, pourquoi tu as un sein là ?" :plt
Caprica

Message(s) : 145

Messagepar petite trompette » 20 Juil 2017, 12:01

Mon grand de 10 ans, lors du dernier camping, en mode je suis votre guide, s'adressant à ses copains au bord d'une falaise :
- Si jamais vous tombez, surtout pensez à regarder vers la droite : la vue est magnifique ! grat-grat
Nicolas, papa de A. (2015), R. (2010), N. (2007)
petite trompette

Message(s) : 12

Messagepar estrella » 20 Juil 2017, 13:07

la petite dernière a 1 mois et demi ; après l'accouchement mon grand (9 ans et demi) remarquait que j'avais encore un peu de ventre

A table, il tend son assiette pour avoir du rab alors que je ne me suis pas encore servie
moi : - bon, c'est pas parce que j'ai un gros ventre que je n'ai pas le droit de me servir quand même !
lui : - non t'as pas un gros ventre, par contre (me regardant de haut en bas) t'as des grosses cuisses, ça oui j'suis d'accord !

merci :cry: :lol:
estrella

Message(s) : 388

Messagepar Waïra » 22 Août 2017, 16:53

Je suis à la maternité, je viens d'accoucher d'une petite fille alors que nous pensions attendre un petit gars (nous ne savions pas le sexe mais nous étions convaincus que ça serai un garçon). Nous appelons notre grande de 5 ans pour lui annoncer la bonne nouvelle :

Nous : Ça y est, tu es grande sœur ! Et notre bébé est finalement une fille !
J : Ah bon, bah c'est pas grave, moi je voulais un garçon alors je dirai que c'est un garçon.
Nous : Bah non c'est une fille, et elle s'appelle B.
J : Mais non ! Moi j'aime pas B. Moi je voulais qu'il s'appelle Rose des Bois. Ben moi je dirai que c'est un garçon et qu'il s'appelle Rose des Bois !
:shock: :lol:

Comme ma grande est allée se promener dans le village le jour même avec sa grand-mère et qu'elle a dû annoncer la nouvelle à tout le monde, je pense que tout le village croit maintenant que j'ai un petit garçon qui s'appelle Rose des Bois :lol: i-i
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 108

Messagepar nina » 01 Oct 2017, 20:53

mon ainé qui apprend l'anglais "one, two, tree, four, five, sexe !"
à ma crise de rire :lol:

je suis en train de regarder ma confiture et elle a pris, je lance un "alléluia" car je commençais à en avoir marre et mon grand "c'est qui luia ??"
:lol:
nina

Message(s) : 1893

Messagepar Waïra » 01 Déc 2017, 16:50

Ce matin, au petit déjeuner :
"Je suis contente que tu sois ma maman... parce que t'es belle comme une licorne !" :lol: /3 /3
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 108

Messagepar nina » 07 Nov 2018, 10:07

ce weekend je change nos draps et mon fils (6ans) arrive
"pourquoi tu changes tes draps maman ? Tu as fais pipi au lit ?"
nina

Messagepar ventoline » 27 Nov 2018, 15:58

nina a écrit:mon ainé qui apprend l'anglais "one, two, tree, four, five, sexe !"

Il faut que j'aille parler à la prof de danse de ma fille. Il parait qu'elle leur fait faire pointe sexe pointe sexe !

J'ai aussi une autre mission. Ma fille se plaignait de son instit qui avait dit qu'elle ne faisait pas d'effort pour fermer son manteau (ce que je veux bien croire). Et ma fille de me dire que ce n'était pas vrai, qu'elle faisait des efforts mais que c'était difficile. Je lui répond "ha, on va s'occuper de ça" pensant qu'on s'entrainerait à fermer le manteau et ma fille de me répondre "Tu vas la tuer avec un fusil ?"... Ben oui, ça me semble mesuré et proportionné comme réaction de mère d'élève !!!
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 663

Messagepar nina » 27 Nov 2018, 18:44

Je lui répond "ha, on va s'occuper de ça" pensant qu'on s'entrainerait à fermer le manteau et ma fille de me répondre "Tu vas la tuer avec un fusil ?"... Ben oui, ça me semble mesuré et proportionné comme réaction de mère d'élève !!!

et en plus une maman qui prône la non violence :D
chez nous aussi ils veulent s'entre tuer et tout va bien :G
nina

Messagepar Maria » 06 Déc 2018, 23:14

"Tu vas la tuer avec un fusil?" \yea/ \yea/ \yea/ \yea/
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Précédent

Retour vers Accompagnement respectueux