Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

encore un "j'en peux plus" !!

encore un "j'en peux plus" !!

Messagepar nina » 17 Août 2017, 16:30

le topo, nous sommes en pleine période de transissions : déménagement, courte période de "sdf", maison avec de gros travaux dedans, du coup nous vivons un peu en camping car et un peu dans la maison, retour aussi sur une "longue" (4mois) période de séparation avec le papa (papa muté à 300km de nous).
bref c'est pas simple, nous sommes stressés et pas du tout dans l'attention à 100% pour nos enfants, nous arrivons plus ou moins à maintenir les temps dédiés, à leur expliquer les travaux, à les impliquer et à les faire participer.
le problème est quand ce moment ils n'arrêtent pas de se battre vraiment à coup de poings, de pieds et de bâtons, quand j'essaye de leur faire réfléchir à une solution ça fonctionne 5min et puis ça recommence de plus belle. Les deux commence, c'est l'un ou l'autre.
ils ne savent pas rester calme 5min, nous avons imposé une règle de calme le soir pendant 2h (juste avant de se coucher) mais ça n'est pas respecté.
le pire c'est dans les lieux publics où ils sont comme à la maison : ça cours partout, ça se tape, ça crie ... même si j'ai rappelé la règle avant, que j'ai fait deviné la règle, du coup je sors et les enferme dans la voiture quand je peux!!
car le pire c'est que je sors juste du cabinet médical pour mon ainé et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de se battre devant le médecin.

j'essaye de faire au mieux dans le calme tout relatif mais là je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai honte de sortir avec eux !!
mais avec mon mari nous sommes en train de péter un plomb car nous avons aussi besoin de calme et de tranquillité (ne pas être dérangé par les enfants) pour s'organiser au niveau des travaux.
nous n'en pouvons et je suis au bout du rouleau !

voilà encore un message de vidage de sac et merci de m'avoir lu !
nina

Message(s) : 1893

Re: encore un "j'en peux plus" !!

Messagepar ventoline » 17 Août 2017, 16:54

:cal
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 663

Messagepar Irda » 17 Août 2017, 17:11

Je vois trèèèès bien le genre, et je compatis de tout coeur! Je n'ai pas tellement de solution à vous donner (faut dire aussi qu'ils sont trop grand pour votre congélateur; quelle idée :evi ), mais par définition les périodes comme ça sont à durée déterminée, donc ça va forcément aller mieux à un moment! Et rien que ça, c'est trop cool!
Après, nous on a plus trop de scrupules à user du dessin animé quand vraiment on a besoin d'être dispos à autre chose qu'à elles et qu'on ne peut/veut pas les inclure à l'activité en question. Mais comme tu dis que de votre côté vous êtes assez attentifs à leur fournir de l'attention et à les impliquer dans les travaux, je vois pas trop quoi te proposer de plus? Plus d'activités "défouloir"? Ou au contraire plus d'activités calmantes, voire même de la relaxation, méditation?
Et puis surtout de la patience, parce que c'est clair que la période sans papa PLUS les changements actuels, ça fait beaucoup...
:bis :cal
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar nina » 18 Août 2017, 14:35

merci pour vos câlins :mer
nina

Messagepar Caprica » 21 Août 2017, 12:06

Bonjour Nina,
ça n'a pas l'air facile à gérer avec les 2 enfants, et stresser avant chaque sortie, ça ne doit pas être agréable...
je viens de finir un bouquin qui indiquait effectivement que ce genre de comportement (batailler, faire des "bêtises", ne pas respecter les règles, crier etc) est peut être un signe qu'un des besoins des enfants n'est pas comblé,
tu indiques que vous avez moins de temps pour passer des moments de qualité avec eux, peut être creuser dans ce sens ?
en se chamaillant, est-ce que ça peut être un moyen de vous dire "on en a marre d'être tout le temps ensemble, tous les 2, on a besoin de passer des moments privilégiés que avec un seul parent" ?
le bouquin que je lisais conseillait 3 moments dans la semaine de 20 minutes où tu n'es qu'avec ton enfant (un seul parent et un seul enfant) et tu ne fais rien d'autre que de suivre le jeu de ton enfant. dans des situations où tout s’enchaîne (comme pour vous, travaux etc) ça peut peut-être être une piste ?
bon courage à vous
Caprica

Message(s) : 145

Messagepar leagrhum » 22 Août 2017, 14:06

déjà :cal :cal :cal

et donner des responsabilités (je viens juste de revoir la vidéo de la formation!) ? Parce que c'est comme toujours c'est une demande d'attention puisqu'ils savent que tu vas intervenir. As tu essayé de les laisser finir leur bagarre? (pas facile, hein mais tu vas ailleurs!). En les prévenant avant, maintenant je n'interviens plus, je vous fais confiance pour trouver vos solutions.

Sinon les confier à qqn pour que vous puissiez souffler?

Est ce que la perspective d'une nouvelle école les stresse?

Mais c'est récent? d'aller jusqu'au coups? il me semble pas avoir vu de bagarre au camping.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Messagepar nina » 22 Août 2017, 21:34

alors oui c'est une demande d'attention que nous essayons de combler avec les temps dédiés 3/4 fois par semaine 15min chacun (cela revient à 30min seul avec un parent).
c'est aussi une décompression de nos 4 mois de séparation et de gros bouleversements, donc ils vident leurs sacs !
à part que nous nous n'avons pas fini de remplir le notre avec les travaux :roll:

les coups ça fait 3/4 mois que ça a commencé (1mois après que mon mari était muté), si tu n'as rien vu au camping c'est que mon ainé était malade ;)
je suis d'accord pour leur donner de l'attention mais j'ai un max (pas assez haut) à ne pas dépasser sinon j'avance pas dans notre projet, ok pour leur donner des resp mais souvent ça fini en baston réelle, pour les donner à qq1 s'est le cas car le grand père vient de prendre que l'ainé et ça soulage et en plus s'était aussi une demande de la part du grand (être séparé de son frère).
bref une semaine où nous allons soufflé tous!

abuser de la nounou carré, nous le faisons quand nous voulons nous retrouver avec mon homme, après si je dois la mettre dés que je ne veux pas être déranger ils auront droit à des DA toute la journée et c'est pas eux qui râleront (quoique !!)
l'autre solution c'est de les vendre sur le bon*** mais pas sûre qu'il y est des preneurs :lol:

je pense aussi que je sature car depuis 2 mois je n'ai pas de temps pour moi et que là clairement je dis stop car les moindre faits et gestes de mes fils je pète un plomb. Je n'arrive pas à m'organiser pour trouver un peu de temps pour moi, va falloir y arriver et ça devient urgent !
un peu de sport et de tranquillité pour rééquilibrer mon esprit c'est un bon programme :)
nina

Messagepar Bobange » 24 Août 2017, 00:22

juste d'énorme :cal car pas d'idées a te proposer car j'ai l'impression que tu as déjà tenté beaucoup de chose :bis :bis :bis
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar annev » 24 Août 2017, 11:35

abuser de la nounou carré, nous le faisons quand nous voulons nous retrouver avec mon homme, après si je dois la mettre dés que je ne veux pas être déranger ils auront droit à des DA toute la journée et c'est pas eux qui râleront (quoique !!

Et le centre de loisir? Au moins ils feront des activités.
Moi ça m'est arrivée de le faire, à petite dose, quand j'étais trop crevée (dépression), ou avant la rentrée pour préparer mes cours.
annev

Message(s) : 190

Messagepar Maria » 29 Août 2017, 12:48

À défaut d'autre chose, je t'envoie des câlins!! :cal

Un temps de discussion pour savoir de quoi ils ont envie pour les qq jours de vacances qui restent? Ils vont bien à l'école en septembre?
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Suivant

Retour vers Accompagnement respectueux