cododo : matelas au sol ?

estrella

cododo : matelas au sol ?

Message par estrella » 10 sept. 2017, 14:26

Celles et ceux qui ont mis leur matelas au sol pour le cododo, comment avez vous fait ?
matelas direct par terre ou matelas sur sommier par terre ou fûton exprès ou ...?

merci de vos partage d'expérience
(pour le moment on a un berceau à côté du lit (bientôt trop petit) et en général après la première tétée de nuit, la puce reste dans notre lit mais je ne dors pas toujours très bien, alors je cherche une idée pour agrandir tout ça)
vroum

Re: cododo : matelas au sol ?

Message par vroum » 10 sept. 2017, 14:50

Dans un premier temps, on avait collé notre lit en 140 dans un angle de la chambre. On gagnait un peu de place en n'ayant pas peur d'une chute de ce côté.

Puis vers un an, on a enfin remplacé notre lit trop petit pour trois par un futon en 180 posé sur deux tatamis en 90. On aurait du acheter ce grand berceau dès la naissance ;)

Puis vers deux ans, on a rajouté un futon en 90. La chambre familiale ne contenait presque plus que ça. On y a dormi à trois puis à quatre jusqu'au presque 2 ans du n°2.

On a finalement séparé la chambre des parents et des enfants : dans la première deux futons en 90 collés et dans la seconde le futon en 180, comme ça j'avais de la place pour dormir dans l'une ou l'autre.

Puis les enfants ont récupéré un futon en 90 chacun, au début dans la même chambre et finalement chacun dans sa chambre.
Mon mari n'ayant plus envie de dormir sur un futon, nous venons de remplacer celui en 180 par un lit en 160.

Tout ça pour dire, que si tu investis dans un futon + tatami, tu peux en avoir l'usage quelques années :)
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
estrella

Message par estrella » 10 sept. 2017, 16:45

le futon en fait c'est un truc en tissu, tu ne le poses pas par terre direct ? et le tatami c'est quoi, c'est des tatami comme au judo ??
vroum

Message par vroum » 10 sept. 2017, 17:11

Le site où j'avais acheté semble avoir fermé. Je t'envoie en MP un autre qui ressemble, ça sera plus simple...
leagrhum

Message par leagrhum » 13 sept. 2017, 23:12

nous on a mis le matelas sur le sommier sans pied pour ne pas que le matelas soit directement par terre pour un peu d'aération. Pour le 1er on avait 2 matelas de 140cm collé.
La le 1er dort dans un lit seul en hauteur, moi je suis en dessous avec le n°2 sur un 140 et le papa est sur un 180 tout seul (mais il n'est pas là la semaine!).
Je prévois de repasser des choses par terre car ça fait 3 fois qu'il tombe du lit! Mais j'ai pas trop envie de me retrouver encore par terre!
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
vroum

Message par vroum » 14 sept. 2017, 08:28

@leagrhum : et des barrières de lit ? Je crois qu'il en existe des plus hautes/longues pour enfant, plutôt que pour bébé. Et ça peut aussi servir quand on n'est pas chez soi.
GreenMummy

Message par GreenMummy » 14 sept. 2017, 20:17

Bonsoir Estrella :)

Notre fils dors depuis ses 2 ans sur un tatamis +futon de 90x200 (on espère qu'il le gardera jusqu'à ce qu'il quitte la maison!!). Le tatamis c'est une sorte de galette dure en fibre tissée plus ou moins épaisse (en moyenne 5cm, 10 max) mais respirante - rien à voir avec les tatamis de judo. ;)
Nous sommes très satisfaits de notre investissement, car le futon/matelas est ultra confortable, et le tatamis d'excellente facture.
Je te joins également le lien en mp si ça t'intéresse ;)

Pour info: la première semaine, on retrouvait notre petit toutes les nuits en pleurs au milieu de sa chambre, ou sous la fenêtre ou près de la porte parce qu'il roulait et se "perdait" dans son sommeil. On avait pas pensé à le circonscrire.... :oops: Du coup, on a opté pour un coussin de grossesse qu'on lui mettait autour pour qu'il se sente un peu plus "cosy" et ça l'empêchait de rouler. Mais il avait déjà 2 ans et savait marcher et la présence d'un coussin n'était pas problématique. Avec un bébé plus jeune, il faut penser à une autre combine. J'avais lu sur un blog des parents qui avait collé une étagère basse le long du lit, pour empêcher leur bébé de rouler au sol.
:)
mamantetouille

Message par mamantetouille » 18 sept. 2017, 11:30

nous on cododote avec des lits classique
au debut contre le mur pour éviter les chutes
bon dodos à plusieurs \yea/
le futon ou tatamis ca a l air vraiment chouette j aurai aimé faire un truc au sol mais l homme ne peux pas se coucher par terre :hor
leagrhum

Message par leagrhum » 18 sept. 2017, 11:41

bon faut vraiment que je fasse qqc il est encore tombé ce matin. En fait quand il est réveillé il rampe et paf!
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
estrella

Message par estrella » 18 sept. 2017, 11:59

bon pour le moment on a mis nos sommiers+matelas par terre mais la petite (3 mois) reste sur notre lit la plupart du temps
en réparant notre sommier c'est déjà plus confortable :hor
Répondre