Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

les matinées et ses contraintes horaires

les matinées et ses contraintes horaires

Messagepar nina » 22 Mai 2018, 09:20

je viens partager une réussite et oui ça arrive et c'est juste génial.
mon gros problème c'est les contraintes horaires, en particulier les matins quand il y a école !!
avant s'était cri, "dépêche toi!!", "on va encore être en retard !!" puis j'ai écris les étapes de la routine et à chaque étapes exécuté nous l'aimantons sur le frigo et je m'affolais 5/7min avant l'heure du départ. J'ai même demandé à mes garçons de choisir l'ordre des étapes, de donner un horaire max pour faire cette étape avec mon grand qui lisait l'heure. Mais toutes ces expériences/test n'ont pas donné de résultat concluant après qq jours voir semaines.
donc au final j'étais toujours stressée et les cris revenaient même s'ils avaient diminué.
jusqu'au jour où nous avons eu l'idée de choisir une playlist musicale pour le réveil puis pour l'habillage et pour se préparer avant de sortir, là miracle ils se lèvent seul et s'habillent seul, je n'ai rien besoin de dire : à la dernière chanson du réveil je leur rappelle qu'à la fin il faut qu'ils se lèvent, et la musique choisie nous mets de bonne humeur.
de plus nous sommes parfois en avance sur le timing sinon nous sommes à l'heure et de bonne humeur :B) :B)

la musique met vraiment une bonne ambiance à la maison, je vais essayer pour le soir aussi :)
voilà pour ma réussite, je suis tellement fière que ça fonctionne que j'ai envie de vous la partager /3
nina

Message(s) : 1901

Re: les matinées et ses contraintes horaires

Messagepar Haribote » 22 Mai 2018, 09:32

\yea/
Haribote

Messagepar ventoline » 22 Mai 2018, 09:59

Merci pour le partage ! Tu n'es pas la seule à qui les horaires posent problèmes !
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 667

Messagepar leagrhum » 22 Mai 2018, 13:20

Nous on a timer ,je mets le temps qu'il reste avant de partir et il gère comme il veut. Bon il faut que je lui rappele de temps en temps d'aller voir le timer.

Chouette en tout cas quand ça marche!
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Retour vers Accompagnement respectueux