Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Les besoins de chacun

Re: Les besoins de chacun

Messagepar caille » 12 Nov 2018, 09:51

Bonjour leagrhum.

Je viens de voir ton message. Je suis plus ou moins dans la même. Naissance en mars de N°3, N°2 avait 2,5 ans et N°1 5,5 ans, en ief...
Ca a été très difficile pour moi de tout assurer/ assumer. L'ainé s'est mis à embêter son frère (et encore, je suis gentille) avec lequel il jouait très bien avant, ce du jour au lendemain. Donc N°1 tapait, taquinait, détruisait les jouets... et N°2 hurlait (pardon, 8 mois et ça continue.... :( ) et ça revient toutes les 1/2 heures......... Pas de relais, mes parents trop loin et travaillaient, ma belle mère n'avait pas forcément envie et en plus pas respectueuse, des copines enceintes ou déjà occupées avec leurs 3, 4 enfants.
Ici, j'ai fait le choix de mettre N°1 à l'école pour un an pour que N°2 puisse souffler dans la journée, et moi aussi. (et encore, à cette période, N°3 était super cool/ calme). Donc pour ma santé mentale, j'ai fait un choix que je n'assume pas complètement ( c'est encore difficile pour N°1) mais dont j'avais besoin.

Je dirais que ça commence à aller mieux. Que la scolarisation n'a pas été une réponse du tout (les soirées sont difficiles, décharge, devoirs etc), les week ends en revanche se passent de mieux en mieux, les vacances se sont super bien passées. Peut être que le fait de pouvoir souffler un peu en journée m'a aidé à être moins tendue le soir? Là je me repose de plus en plus souvent la question de l'ief, on va continuer d'avancer et voir ce qu'on fait.

J'ai adoré devenir mère pour la 3e fois, avoir ces 3 enfants autour de moi, c'est un vrai bonheur /3 . Mais il y a des fois où j'ai rêvé partir toute seule une semaine. (ce que j'ai fait, 3 jours avec N°3 quand il avait 3 mois, et ça aussi ça m'a ressourcé)

Je te souhaite beaucoup de courage et de repos. :cal
caille

Message(s) : 157

Re: Les besoins de chacun

Messagepar leagrhum » 13 Nov 2018, 16:48

merci!!

ça va un peu mieux. Le 2eme va à la crèche 2 jours par semaine. Bon c'est pas facile de le laisser car il n'a pas envie et pleure pas mal au moment de la séparation. Mais moi ça me permet de souffler et d'être plus à l'écoute le reste du temps. C'est vrai qu'avec l'IEF c'est une réorganisation constante pour que chacun trouve son lot d'activités et de choses ressourçantes.
Le plus dur encore c'est quand mon mari rentre à 21h15 ce qui arrive au moins une fois par semaine. Là c'est pas évident mais bon on progresse aussi.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Précédent

Retour vers Accompagnement respectueux