Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

habillage

habillage

Messagepar leagrhum » 26 Nov 2018, 11:40

En ce moment c'est la grosse galère pour habiller mon 2eme qui a presque 2 ans le matin. Il ne veux pas du tout. La seule tactique qui marche c'est de dire on s'en va et avec son frère on a déjà nos chaussures, moi j'ai la dernière en porte bébé... Et là il vient pour s'habiller. Mais dans ses moments là ça m'enerve car j'ai essayé plusieurs fois avant, négocier, faire en jeu, expliquer, montrer que dehors il fait froid, que les autres sont habillés... Il s'en fout. Il reste en couche.
Je me suis dit qu'il lui fallait du temps donc j'ai testé de ne pas l'habiller, d'attendre qu'il demande mais bon à 16h au moment de sortir c'est la même galère qu'à 9h le matin!

Bref ce matin je l'ai habillé de force en lui criant dessus. J'en peux plus. Je me souviens qu'avec le premier il y a une période comme ça mais qu'on arrivait par le jeu. Mais je crois qu'il était plus grand.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Re: habillage

Messagepar elodiesoren » 26 Nov 2018, 14:08

Salut,
Est-ce que ses vêtements lui sont accessibles, pour le laisser faire seul, quitte à ne pas être très regardante sur les chaussettes assorties? Demander s'il a besoin d'aide, s'il aimerait que son grand frère l'aide?
Bon courage!
elodiesoren

Message(s) : 223

Messagepar leagrhum » 26 Nov 2018, 15:00

Oui tout est accessible. Je lui propose de choisir des fois. Son grand frère l’habille de temps en temps mais pareil c’est au dernier moment.
leagrhum

Messagepar nina » 27 Nov 2018, 09:40

est ce que tu lui as demandé s'il voulait que tu l'habilles ou qu'il le fasse tout seul ?
j'ai habillé mes enfants jusqu'à 4/5ans car s'était une demande de leur part, demande d'attention et de temps qu'à 2, parfois j'en profiter pour faire des bisous et des câlins (j'ai des garçons pas trop câlins).
sinon lui mettre deux/trois chansons et lui dire (leur dire) qu'à la fin de la deuxième/troisième chanson il faut être habillé sinon c'est plein de " prout sur le bidou" :D
nina

Message(s) : 1893

Messagepar Maria » 04 Déc 2018, 14:04

Et sortir en le laissant en couche, avec ses habits prêts dans un sac s'il les demande?

Je ne me souviens plus à quel âge mais il y a un jeu qui a bien marché chez moi pour l'habillage. je me demande s'il ne vient pas de Nina d'ailleurs?

- S'asseoir devant la table basse et poser une jambe sur la table qui fait barrage. L'enfant fait le tour de la table et à chaque passage il doit enlever / mettre un vêtement pour qu'on ouvre la barrière.
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Messagepar leagrhum » 04 Déc 2018, 15:31

Oui ça fait 2 jours que je le laisse sortir en couche. Mais cette année nous sommes en pleine ville. Hier ça été mais ce matin je me suis pris plusieurs remarques pas très sympa. Encore du lâcher prise à faire !!
Mais bon j’Arrive à l’habiller quand on attend le tram, car le banc est froid !
leagrhum

Messagepar nina » 04 Déc 2018, 16:14

oui j'avais un jeu pour habiller c'était le parcours du combattant, je mettais des chaises, un trampo, le canap .... et ils devaient faire tout un parcours et à chaque passages du départ/arrivée ils devaient enlever un habit ou en mettre un. ça fonctionnait super bien car ils se défoulaient un peu avant l'école et les roulades sur le canapé .... comment dire .... C'EST GéNIALLLLLLLL :D
après j'avais aussi la vendeuse de vêtements, je mettais un bandeau sur la tête et je changeais de voix pour leur vendre des supers beaux habits pour aller à l'école car là ils étaient "mal fagotés!!!" , ça a un peu fonctionné mais pas longtemps.
nina

Message(s) : 1893

Retour vers Accompagnement respectueux