Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

c'est moi ou ....

c'est moi ou ....

Messagepar nina » 04 Déc 2018, 09:30

les enfants sont chiants en ce moment ???
j'en peux plus, ils sont excités, énervés, fatigués en découle des comportements :G
ils se battent, se cherchent, n'écoutent rien et font tout ce qui est interdit :G :G :G :G
vous faites comment pour garder le calme pendant cette période ??? là j'ai royalement du mal à ne pas crier et je me retiens et respire beaucoup pour ne pas être violente. Seul avantage c'est qu'en ce moment il y a des maladies qui courent partout et quand mes enfants sont malades ils sont calmes ang/dem
nina

Message(s) : 1901

Re: c'est moi ou ....

Messagepar noemiephil » 05 Déc 2018, 20:20

:cal :cal
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
noemiephil

Message(s) : 225

Messagepar leagrhum » 05 Déc 2018, 23:06

C’est la fatigue et l’hiver ! Enfin en tout cas chez nous. Ici je fais jour après jour et je me suis mis au fleur de Bach. J’en ai donné un peu au grand mais il faudrait être plus régulier pour voir un vrai effet je pense :cal
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Messagepar Caprica » 08 Déc 2018, 18:43

Et bien décidément, en lisant tous les messages, je me dis que l'hiver, c'est vraiment une période difficile...
Chez moi aussi, ça se chicane toute la journée, ils ne peuvent pas être dans la même pièce sans que ça dérape... le problème, c'est que ni l'un ni l'autre n'arrive à rester seul dans sa chambre, faut toujours qu'ils soient dans la même pièce que moi... et ils se demandent l'un l'autre pour jouer... mais 5 minutes après, ils se tapent... :shock:
Donc ici aussi, je finis par crier, par menacer (genre "les jouets qui sont par terre vont aller à la poubelle", je me marre en lisant ce que j'écris, c'est tellement insensé de dire ça ! jamais je ne jetterais des jouets à la poubelle !)
Bref, courage à toutes ! plus que 4 mois et c'est le printemps :D :D :D !!!
Caprica

Message(s) : 157

Messagepar nina » 10 Déc 2018, 20:36

ça fait deux jours que je fais des combats de capoeira avec mon fils (nous en faisons ensemble depuis septembre) et du coup il peut me donner des coups de pieds (en faux) et se défouler contre moi, le petit s'en mêle à part que lui c'est plus brouillon car il imite mais ça apaise tout le monde et moi je fais de l'exercice et des abdos en même temps :D
ils crient moins et se battent moins puisqu'ils le font contre moi et en plus moi j'apprécie ce genre de "combat", en tout cas je préfère ça au traditionnel bataille de coussins.
Pour ceux qui ont peur la capoeira c'est l'imitation de combat avec une attaque lié à une esquive de façon plus ou moins acrobatique, à haut niveau c'est plus combat au notre c'est tranquille car nous sommes assez loin l'un de l'autre et aussi c'est plus lent (le temps de réfléchir à l'esquive et dans quel sens ;) ).
je dis que ça va mieux mais le temps que j'écrive ce message ils sont encore ne train de se disputer !!! :evi ang/dem
nina

Message(s) : 1901

Retour vers Accompagnement respectueux