Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Le sommeil, encore et toujours

Le sommeil, encore et toujours

Messagepar Waïra » 07 Déc 2018, 17:16

Mais quel galère de les faire dormir ces enfants !!!!

Ma deuz de 16 mois ne s'endort que sur moi (voir sur son papa si je m'absente une soirée). Jusqu'ici ok, je veux bien, ça ne nous prend pas trop de temps en général. Mais depuis ses 1 an, elle ne dort aussi que sur moi ou contre moi. Avant je pouvais la poser dans son lit (qui est contre le nôtre) sans trop de problème, elle s' y endormait même souvent toute seule et sans problème. Mais depuis septembre c'est niet. Donc les nuits elle dort le plus souvent dans notre lit, des fois j'arrive à la remettre dans son lit mais elle ne fait jamais une nuit complète dedans. Et pour les siestes, je l'endors contre moi dans le porte bébé, je la mets dans son lit, elle y dort 3/4 d'heure puis se réveil en pleur et fini ensuite sa sieste contre moi dans le porte-bébé. Sauf que moi je bosse à la maison en ce moment et même si je suis dernière mon ordi, avoir Mam'zelle collée à moi commence à être particulièrement inconfortable !

Bon, j'imagine qu'il n'y a pas de solution... Mais au moins j'ai vidé mon sac de "ras le bol" i-i
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 111

Re: Le sommeil, encore et toujours

Messagepar leagrhum » 07 Jan 2019, 18:37

Pour les siestes mon grand était comme ça de qq mois à jusqu'à ce qu'on ait une poussette. Je l'endormais dans le lit contre moi mais dès que je partais il se réveillait. Du coup ça me prenait un temps fou, j'étais énervée. J'ai lâché il a fait ensuite toute ses siestes en écharpe dans le dos. Et puis plus grand vers 2 ans il a été gardé un peu et la personne l'endormait en poussette en allant le promener. Du coup j'ai continué comme ça jusqu'à l'arrêt des siestes. C'est une vieille poussette canne qui s'allonge complêtement, ils sont comme dans un hamac dedans.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Messagepar estrella » 07 Jan 2019, 21:53

ici pour la p'tite dernière (18mois) on m'a donné une poussette trois roues ; et depuis qq mois elle fait une belle sieste dedans l'après midi (genre on emmène sa soeur à l'école, elle s'endort sur le trajet, puis je rentre la poussette dans la maison et elle continue de dormir)
là avec le froid je la mets dans une grosse doudoune, bottes de neige, une couverture par dessus, et elle dort parfois 3h ! royal ! (ça me change de ses demi heures de siestes qu'elle faisait depuis toujours !)
j'espère que tu trouveras une organisation !
estrella

Message(s) : 391

Messagepar Waïra » 09 Jan 2019, 10:59

Merci pour vos conseils. La poussette c'est compliqué chez moi car j'ai des escaliers à grimper... Mais de toute façon, mon problème n'est pas tant de l'endormir mais plutôt qu'elle se rendorme seule dans son lit (oui c'est peut-être très ambitieux vu son âge...). Le problème c'est que je suis son doudou, elle a besoin d'être collée à moi et de me tripatouiller pour se rassurer et s'endormir.
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 111

Messagepar estrella » 09 Jan 2019, 21:39

ah oui je compatis je connais bien la situation :bis
et puis finalement leurs façons de faire tournent pas mal je trouve donc le temps qu'on trouve une solution, eux mêmes ont déjà changé !
y a peut être qqch qui la tracasse qui fait qu'elle ne se rendort pas aussi sereinement qu'avant ?
estrella

Message(s) : 391

Retour vers Accompagnement respectueux