Débroussailleuse ?

ventoline

Débroussailleuse ?

Message par ventoline » 26 juin 2019, 21:25

Un petit sondage comme ça... A partir de quel âge pensez-vous que l'on puisse laisser un enfant se servir d'une débroussailleuse sans surveillance ? D'ailleurs, à partir de quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
nina

Re: Débroussailleuse ?

Message par nina » 27 juin 2019, 11:36

seul avec une débroussailleuse pas avant l'adolescence car c'est lourd et dangereux. toutefois avec un adulte à côté qui lui montre comment l'utiliser correctement ET la ranger comme il faut (pour éviter que le matériel s'abime) dés 5/6ans .
seul à la maison pour ma part il y a plusieurs facteurs qui rentre en compte : combien de temps ils restent seul ? est ce que je suis loin de la maison ou pas ? quand dans la journée ? est ce qu'il y a un adulte de confiance à côté vers qui ils peuvent se tourner en cas de problème/peurs ?
avec ma nouvelle activité mes garçons de 6 et 8ans reste seul max 2h30 quand je suis à moins de 15min de la maison et que la journée entre 9h et 17h car il n'y a pas d'impératif de préparation (lavage, repas, sorties), quand je suis loin je ne veux pas. en général ils ont qqchose à faire (s'habiller et déjeuner le matin, gouter et ranger, vider le lave vaisselle ou étendre le linge), ils doivent rester dans la maison ou le jardin, et en cas de soucis il y a un voisin chez qui ils peuvent aller. je leur ai appris à m’appeler et à répondre au téléphone.
ventoline

Message par ventoline » 27 juin 2019, 11:42

5-6 ans :hor Je dois vraiment être une quiche. Je n'arrive pas à manipuler la débroussailleuse moi-même, c'est trop grand, trop lourd, trop chiant, trop bruyant...
Merci de ton retour, Nina.
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
nina

Message par nina » 27 juin 2019, 15:50

c'est le papa qui gère la débroussailleuse ici et comme mes garçons sont curieux il leur à montrer. Après ils ont fait pendant 15/20 secondes ;)
sinon il y a la tondeuse ça aide aussi par contre ils l'utilise avec moi ou mon mari et ça dure max 10min (faut pas exagéré quand même :D )
estrella

Message par estrella » 27 juin 2019, 19:30

ici premier essai tondeuse dans le nouveau jardin : c'est la 9 ans qui était motivée, elle a fait une partie du jardin (400 m² pas plus) pendant que je jardinais à côté. (tondeuse thermique)
seuls à la maison, parfois la 2 ans et la neuf ans pendant 3/4 d'h le temps d’amener le grand à son activité
sinon le grand (11 ans) seuls à la maison 1h ou 2 voire 3h il gère si il a un bon bouquin !
et sinon toute l'année les 2 grands le matin pendant 3/4d'h avant de partir à l'école (moi déjà au boulot)
voilà nos exemples
vroum

Message par vroum » 29 juin 2019, 10:30

Seuls à la maison...
Le premier vers 7 ans pendant un peu plus d'une heure pendant l'activité de son frère, il savait ouvrir la porte de l'appart (le mécanique est bizarre) et me téléphoner. Mais il n'aimait pas ça.
Le second vers 3 ans... Le petit détestait m'accompagner pour les allers-retours à l'école de son frère et le grand refusait de les faire seuls... Comme c'était de l'autre côté de la rue, j'attendais le dernier moment pour y aller et il restait seul moins de 10 minutes.

Je me suis rendue compte que le téléphone en cas d'urgence, c'est ce jour-là qu'ils n'y arrivent pas... Donc je leur demande plutôt d'aller sonner chez tel ou tel voisin, mais il n'y a pas encore eu besoin.
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
Cecjams

Message par Cecjams » 22 juil. 2019, 22:45

Raisonnablement, la débroussailleuse, c'est pour les adultes ou grands ados costaux. C'est dangereux, lourd et très fatiguant.
Nina, tu parles plutôt de tester avec les parents ; c'est pas pareil je trouve

Rester seuls ou seul, c'est pas pareil :
- seules à deux, mes filles le font environ 1h depuis leurs 5 et 8 ans. 2h désormais (7 et 10 ans) mais ce que je redoute plus c'est qu'elles se disputent et se tapent. Avec téléphone à dispo que la grande gère très bien + Mamie et les voisins à grande proximité si besoin (même s'ils ne sont pas au courant)
- seule seule toute seule environ 7ans 1h, 10 ans environ 3h mais elle s'ennuie si c'est trop long
- elles rentrent seules de l'école et peuvent m'attendre parfois 2h
Caprica

Message par Caprica » 24 juil. 2019, 15:18

coucou,
ici, N reste seul max 15 minutes le temps que je fasse l'aller retour pour la petite chez l'ass mat,
il a 5 ans 1/2
je pense qu'il pourrait rester un peu plus longtemps, mais finalement il n'a pas l'air d'apprécier cela (à priori c'est "moins pire" que d'aller chercher sa sœur chez l'ass mat quand même :-) )
noemiephil

Message par noemiephil » 24 août 2019, 14:13

Pour la débroussailleuse, je pense que mon grand de 13 ans pourrait commencer à s'en servir (s'il en avait envie) mais avec un adulte dans le jardin, ça demande effectivement beaucoup de force et nombre de problèmes peuvent survenir: fil qui ne sort plus, panne d'essence... Le 11 ans n'aurait pas la taille et la force de l'utiliser vraiment, tester oui.
Les deux grands (13 et 11 ans) restent la journée seuls si besoin, il m'arrive aussi de laisser les 3 (donc 13,11 et 5 ans) pendant 2 heures.
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
leagrhum

Message par leagrhum » 30 sept. 2019, 17:42

Moi ça m'arrive de laisser le grand (7,5 ans) tout seul qq heures. Je suis assez confiante même si je pense lui fournir un petit téléphone au cas où.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
Répondre