COMMENT VOUS OCCUPEZ VOS ENFANTS AVEC LE CONFINEMENT ?

Maria

Re: COMMENT VOUS OCCUPEZ VOS ENFANTS AVEC LE CONFINEMENT ?

Message par Maria » 17 avr. 2020, 09:30

Mes deux plus jeunes ont testé cette semaine les ateliers "mon moment magique" (gratuits en ce moment, c'est pour ça que je me permets d'en parler). Une heure en visio avec une animatrice et plein d'autres enfants pour faire: respiration, relaxation, mouvements de yoga, danse, dessin, .... Ils ont bien aimé!

Pour les conflits, c'est peut-être le moment de (re)mettre en place des conseils de famille pour que chacun puisse dire ce dont il a besoin en ce moment? ( A ce sujet, il y a un article dans le Peps spécial confinement qui est sorti https://www.dropbox.com/s/ltdik5jfkvsey ... D.pdf?dl=0

Sinon, dans les activités toutes simples, mes enfants aiment bien s'isoler un moment, ou écouter à deux, des podcasts: Les podcasts de France Inter (une histoire et oli, les Odyssées), les podcasts de Sybel (il y en a pour tous les âges, mes ados y trouvent aussi leur compte!), les grandes histoires de Pomme d'Api
Maria, maman de Suzanne (2005), Pierre-Lô (2007) Lucien (2010) et Solveig (2013)
Phanie

Message par Phanie » 23 avr. 2020, 01:45

Coucou, ça fait un moment que je ne suis pas venue ici.

Ici les occupations principales sont : faire de la cuisine (plus spécialement pour le goûter, on a ressorti les légos (et oui, les cousins ont fabriqué une ville entière et fait un petit film pour nous montrer, ça motive), un peu de jardinage, plantations, arrosage, désherbage, jeux de ballons, trampoline, jeux de société, couture pour les plus grands... et ça c'est plutôt pour les enfants. Mais ce qui marche le mieux, c'est quand je m'y mets avec eux et finalement, c'est chouette les petites parties de foot ou passer des heures à chercher les toutes petites pièces légos... Et tous les jours, nous profitons d'un goûter délicieux.
Bon, c'est sûr il y a eu des journées bof-bof où toutes les propositions ne plaisaient pas.
Prendre des photos ou faire des petites vidéos pour envoyer à la famille, ça leur plaît bien aussi et ça occupe.
Bon confinement à vous.
Phanie, maman de Léa (19 ans), Esther (17 ans), Jean-Loup (15 ans), Josselin (11 ans), Adam (9 ans), Claire (5 ans).
leagrhum

Message par leagrhum » 23 avr. 2020, 13:38

Salut

Oui pareil ça fait un moment que je ne suis pas passée!
Nous on fait pas mal d'activités manuelles qu'on avait jamais le temps de faire : peinture, argile, collage....
Après nous clairement le bac à sable fait l'unanimité!

Caprica, pour les chamailleries, oui chez nous aussi y en a beaucoup, j'ai sorti le casque anti-bruit, parce que les hurlements j'en pouvais plus. C'est variable, les petits qui cherchent le grand, le grand qui cherche le petit.... Bref et souvent ils se débrouillent moi c'est juste le niveau sonore que je ne supporte plus.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
nina

Message par nina » 04 mai 2020, 16:43

pour les occuper, ils ont cousu leurs masques pour la reprise de l'école.
Il y avait aussi des escape game gratuit je ne sais plus sur quel site ?! sinon en cadeau de noël ils ont eu la boite en ca***le c'est une boite que tu reçois tous les mois avec des jeux de piste.
Après nous avons la chance d'avoir un grand jardin, du coup c'est bricolage (création d'un poulailler, lavage de la piscine...) et partie de foot ou de basket. Quand il a plu c'est jeux de société et engueulade ang/dem (et oui la maman n'est pas parfaite et les enfants non plus /i )
il y a aussi entretien de la maison avec passage de serpillère, lavage d'évier ou de douche , repas à préparer, linge à étendre ou détendre, rangement divers et variés .... et plein d'autres travaux domestiques à garder pour après le confinement aussi ;)

bon courage à tous la fin du confinement approche :)
PetiteTirelire

Message par PetiteTirelire » 09 mai 2020, 23:10

Salut perso en activité que les enfants aiment vraiment c'est la VR. Alors attention je sais que cela coûte une somme et que certain parent n'aime pas l'idée. Cependant pendant ce confinement j'ai réussi à trouver des jeux éducatifs pour les petits (9 et 13 ans) ainsi nous nous somme amusés à 3 dans la réalité virtuel. Attention quand même et ne pas trop exposer vos enfants aux écrans perso c'est une heure par jours max. :ord
Mon petit site internet --> https://la-tirelire-magique.fr/
Répondre