Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

portage en intérieur d'une nouvelle née

portage en intérieur d'une nouvelle née

Messagepar Waïra » 04 Sep 2017, 16:44

Bonjour,

Qu'est ce que vous utilisez en intérieur pour porter un petit bébé ?

J'ai une grande écharpe en coton mais ça tient chaud et c'est trop "casse-pied" à mettre et à enlever ; et j'ai un mei-tai mais bébé est encore trop petit pour la porter avec.

En fait, j'aimerai trouver une solution pour la porter d'une part sans que ça tienne trop chaud, et d'autre part de façon à ce que se soit rapide de la mettre et de l'enlever, quand par exemple je suis en train de finir le repas et que j'ai juste besoin de la porter contre moi le temps de finir. (L'idéal serai d'avoir un troisième bras : 2 pour la cuisine et un pour porter bébé mais l'évolution ne nous en n'a pas encore doté !).

Je pensai au sling, je n'ai jamais essayé, mais j'ai l'impression qu'on n'a pas complètement les mains libres avec... Et puis j'ai peur de me tordre trop le dos à la porter sur le côté.
Est-ce qu'il n'existe pas un nœud simple à faire avec un foulard par exemple ? (J'aurai dû mieux observer les africaines quand je vivais là-bas ! Elles ne s'embêtent pas avec des porte-bébé de folie !).

Merci pour vos conseils ;)
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 96

Re: portage en intérieur d'une nouvelle née

Messagepar lamoutonne » 04 Sep 2017, 22:48

j'ai, en effet, beaucoup porté en pagne. c'est simple, rapide, on a les epaules et le ventre libres et en plus c'est parfaitement physiologique /3
tu peux facilement prendre un nappe, une couverture, un drap de bain... pas besoin d'un tissu exprès et cher.
tu peux aller voir sur youtube comment on fait, j'ai aussi appris comme ça :D
https://www.youtube.com/watch?v=QWItHnk ... re=related

sinon, le sling pour un si petit n'est pas mal non plus. si tu enroules un linge en hauteur de la nuque, tu peux mieux stabiliser ton bébé, et comme ça tu peux avoir les mains presque ;) libres...
lamoutonne

Message(s) : 205

Messagepar estrella » 05 Sep 2017, 10:58

le sling est pas mal
un petit ne va pas te casser le dos car il est léger

sinon moi je prenais l'écharpe ( malgré les 35° de cet été) en sac à dos pour du rapide (installation/desinstallation vraiment rapide) ou en double hamac pour un portage plus long
estrella

Message(s) : 381

Messagepar leagrhum » 13 Sep 2017, 23:14

pareil sling ici quand ils étaient petits et à chaque moment de portage je changeait d'épaule. J'avais globalement les mains libres.
Anne, maman de V (déc 2011) et de P (déc 2016)
leagrhum

Message(s) : 1582

Messagepar Gaueca » 01 Mars 2018, 14:21

le mei tai sinon avec un tout petit, c'est possible ? parce que je trouve ça vraiment très pratique, nouage rapide, solide, et bébé tout contre nous. le passage au dos est aussi très sécuritaire, un peu plus aisé qu'avec l'écharpe, mais je m'égare car c'est pour les plus grands.
Gaueca

Message(s) : 28

Messagepar Bobange » 07 Mars 2018, 04:08

je dirais qu'un mec tai c pour plus grand car ils ont un écart de jambe suffisant ou alors il faut que ton mec tai puisse bien se réduire au niveau du bas pour pouvoir mettre en position grenouille sans trop "glisser" sur un cote
je sais pas si je suis claire grat-grat
Bobange

Message(s) : 366

Retour vers Porter nos enfants