Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

portage dos sling: comment on fait?

portage dos sling: comment on fait?

Messagepar Reve29 » 01 Déc 2014, 21:26

Etant que je ne peux pas porter en appuyant sur mon épaule gauche, je cherche des solutions pour porter mon fils de 8 mois et demi (11kg passé...) sur le dos mais en ayant du tissu que sur l'épaule droite. Il me semble avoir déjà lu sur le forum que certaines portent sur le dos avec le sling, comment vous faites??
Ou alors existe-t-il un nœud avecl'écharpe?
Reve29

Message(s) : 218

Re: portage dos sling: comment on fait?

Messagepar sklaera » 02 Déc 2014, 00:14

Oh mince, on aurait pu en parler hier...
J'ai porté ma fille en sling dans le dos, mais plus grande. Je t'explique comment je faisais et tu verra si c'est transposable sur ton bonhomme ;)
En fait j'installais ma fille dans le sling sur ma hanche (en faisant bien attention à faire remonter le tissu jusqu'au genoux) sans serrer (enfin, en ajustant le tissu quand même) , puis je coulissais me fille (et le sling avec) sous mon bras jusqu'à ce qu'elle soit au milieu de mon dos. Et j'ajustais mon réglage après. Ça m'a valu pas mal de tentatives avant d'arriver à bien maitriser l'emplacement des anneaux en début d'installation ;) si je me souviens bien, je commençais la manip' avec les anneaux dans le haut du dos.

Une fois l'installation finie, l'idéal pour moi était d'avoir les anneaux au niveau de la poitrine je crois... enfin, juste au dessus, mais centré.

Dis-moi si ça ne te parais pas clair... j'ai l'impression que c'est un peu fouillis tout ça :lol:
sklaera

Message(s) : 107

Messagepar noemiephil » 02 Déc 2014, 10:58

J'ai aussi porté mon n°2 dans le dos avec le sling, mais il était plus grand (18 mois-2 ans). Je faisais comme sklaera, le plus difficile je trouve c'est de bien envelopper l'enfant pour pas qu'il penche sur le côté puisque le tissu ne remonte que d'un côté.
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
noemiephil

Message(s) : 225

Messagepar Irda » 02 Déc 2014, 11:43

Moi j'ai jamais réussi à porter dans le dos en sling, soit c'était mal installé, soit simplement j'aime pas ça... De toutes façons le portage asymétrique j'apprécie pas sauf tout petit bébé tout léger...
Du coup je réponds un peu à côté, mais as-tu envisagé un portage en pagne, ou en genre de mei tei mais noué seulement sur ton buste? Ces deux portages sont pratiqués en Afrique et il n'y a rien qui repose sur les épaules. C'est aussi un coup à prendre au niveau confort, parce que le poids repose et tire pas pareil sur ton dos... Mais si tu te sens confortable, ça peut être une solution!
Courage, en tout cas...
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar Jocoro » 02 Déc 2014, 18:37

Je n'ai jamais réussi non plus avec le sling, mais j'allais répondre un peu pareil sur le portage en pagne, en ajoutant une touche, vue sur une amie qui en a porté six comme ça, et depuis le départ (moins d'un mois) :
Portage pagne avec une grande serviette de toilette, ça tient mieux, et par dessus un tissu en diagonale sur une épaule, noué élevant, ça lui permet aussi de tenir la tête avant trois mois.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais moi la seule raison pour laquelle je n'ai pas adopté ce portage que je trouve génial, c'est que le pagne me fait des engorgements en appuyant sur le haut des seins. Ce qui n'arrive pas à toutes apparemment!
Bon courage en tout cas.
Jocoro

Message(s) : 10

Messagepar Reve29 » 02 Déc 2014, 22:40

sklaera a écrit:Dis-moi si ça ne te parais pas clair... j'ai l'impression que c'est un peu fouillis tout ça :lol:

si si c'était clair merci!

J'ai testé tout à l'heure, pour l'installation ça va j'ai trouvé que c'était assez simple mais par contre je n'étais pas très à l'aise, mon fils penchait un peu sur le côté et je l'ai trouvé trop "loin" de moi, en comparaison avec l'écharpe ou le pbbc? Ou alors je n'ai pas bien serré?

Jocoro a écrit:Portage pagne avec une grande serviette de toilette, ça tient mieux, et par dessus un tissu en diagonale sur une épaule, noué élevant, ça lui permet aussi de tenir la tête avant trois mois.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais moi la seule raison pour laquelle je n'ai pas adopté ce portage que je trouve génial, c'est que le pagne me fait des engorgements en appuyant sur le haut des seins. Ce qui n'arrive pas à toutes apparemment!

Il faudrait que je teste, je suis pas sûr d'y arriver!!
Reve29

Messagepar Reve29 » 02 Déc 2014, 22:41

Irda a écrit: ou en genre de mei tei mais noué seulement sur ton buste?

je ne connais pas ça, est-ce que tu sais comment ça s'appelle?
Reve29

Messagepar sklaera » 02 Déc 2014, 23:08

Reve29 a écrit:J'ai testé tout à l'heure, pour l'installation ça va j'ai trouvé que c'était assez simple mais par contre je n'étais pas très à l'aise, mon fils penchait un peu sur le côté et je l'ai trouvé trop "loin" de moi, en comparaison avec l'écharpe ou le pbbc? Ou alors je n'ai pas bien serré?

Ma fille était plus grande, donc ce n'était pas un soucis que le haut de son corps ne soit pas "plaqué" contre moi... du coup je ne sais pas comment tu peux ajuster ça pour ton petit bonhomme..
sklaera

Message(s) : 107

Messagepar Irda » 03 Déc 2014, 13:29

Reve29 a écrit:
Irda a écrit: ou en genre de mei tei mais noué seulement sur ton buste?

je ne connais pas ça, est-ce que tu sais comment ça s'appelle?

Je ne connais pas le nom, mais ça a une forme de mei tei ou de podeagi, et au lien de passer les bretelles sur les épaules, tu passes sous les bras...
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar Lilette » 05 Déc 2014, 00:03

Moi je fais cette technique https://www.youtube.com/watch?v=Zdj19ND61WEavec mon sling au lieu du suppori (pardon je ne sais pas si c'est une marque ) et ça me permet de porter plus confortablement et plus longtemps en asymétrique. Et pour ne pas être gêner par les anneaux du sling, je coince le tissu du sling (qui pend) entre les anneaux et ma peau. J'espère que c'est clair :roll:
Lilette

Message(s) : 10

Suivant

Retour vers Porter nos enfants