Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

patrons vêtements pour portage dos

Messagepar vroum-ancienforum » 04 Nov 2014, 10:32

Solely, je mets ta demande (lien) dans un nouveau message parce que je trouve que c'est difficile de voir qu'il y a un nouveau message dans les posts "épinglés"...

Citation :
Je cherche des patrons au moins un pour poncho ou cape de portage, facile à faire? Ces habits sont trop chers pour moi merci d'avance pour vos pistes...

Perso, j'ai porté mon premier dans le dos avec un poncho à deux têtes (un carré de polaire avec deux cols vers le milieu) mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de courant d'air (s'il y avait du vent, je devais tenir les pans...).
Mon deuxième je ne l'ai presque pas porté sur le dos, je préfère porter sur la hanche (à hauteur de néné ).

Mais si je devais à nouveau porter dans le dos, j'essayerais de transformer une veste polaire en y ajoutant un insert zippé dans le dos.
vroum-ancienforum

Message(s) : 0

Messagepar Lana » 05 Nov 2014, 08:55

Une amie vient de s'offrir un joli manteau de portage made in France bio équitable etc... je mets pas le lien c'est pas le lieu et puis effectivement ça a un coût.
Mais je l'ai bien regardé et c'est pas compliqué du tout. ( en fait ce qui est compliqué à faire c'est un manteau tout court, qu'il soit de portage ou non )
C'est un manteau normal : à toi de trouver un patron de manteau qui te convient. Il est zippé devant de manière normale ( un zip) et derrière il y a 2 zips parallèles tout du long.
ensuite il y a une bande zippée qui s'adapte à l'avant pour augmenter la largeur du manteau.
Donc je pense que tu peux bricoler ça avec n'importe quel patron de manteau.

Le poncho, j'ai eu que ça de mon temps moi aussi et c'est pas idéal effectivement faut pas qu'il fasse bien froid, les courants d'air passent de partout.
Lana

Message(s) : 483

Messagepar lisetttte » 18 Nov 2014, 20:43

le manteau que tu décris Lana, je me le suis acheté et c'était pas si cher que ça, ya qqs années. Puis j'ai copié le modèle pour en faire un pour mon homme.
Effectivement c'est très facile à faire: Une veste polaire avec fermeture éclair devant, on découpe bien droit dans le dos de haut en bas, et à la place de cette coupure on coud une fermeture éclair.
Ensuite on prend un grand morceau de polaire (moi je l'ai mis double pour que bébé ait bien chaud), de longueur égale au dos de la veste, et de largeur je dirais 20-25 cm ya bien assez. De chaque côté de ce rectangle tu couds une fermeture éclair. Ce morceau de polaire peut donc s'adapter aussi bien devant que derrière (portage devant, portage dos), mais ce qui est top aussi c'est que tu peux retirer le rectangle, et porter ton manteau sans bébé. Parce qu'avant j'avais cousu d'autres manteaux super bien, mais le gros problème c'était que quand bébé en avait marre d'être porté et voulait marcher, je me retrouvais avec un immense manteau sur le dos, avec un trou béant où passait l'air, j'avais froid et c'était un peu moche...
lisetttte

Message(s) : 256

Messagepar Irda » 18 Nov 2014, 23:46

lisetttte a écrit :
le manteau que tu décris Lana, je me le suis acheté et c'était pas si cher que ça, ya qqs années. Puis j'ai copié le modèle pour en faire un pour mon homme.
Effectivement c'est très facile à faire: Une veste polaire avec fermeture éclair devant, on découpe bien droit dans le dos de haut en bas, et à la place de cette coupure on coud une fermeture éclair.
Ensuite on prend un grand morceau de polaire (moi je l'ai mis double pour que bébé ait bien chaud), de longueur égale au dos de la veste, et de largeur je dirais 20-25 cm ya bien assez. De chaque côté de ce rectangle tu couds une fermeture éclair. Ce morceau de polaire peut donc s'adapter aussi bien devant que derrière (portage devant, portage dos), mais ce qui est top aussi c'est que tu peux retirer le rectangle, et porter ton manteau sans bébé. Parce qu'avant j'avais cousu d'autres manteaux super bien, mais le gros problème c'était que quand bébé en avait marre d'être porté et voulait marcher, je me retrouvais avec un immense manteau sur le dos, avec un trou béant où passait l'air, j'avais froid et c'était un peu moche...

Juste être vigilant à acheter des fermetures (pour l'insert de portage et pour le dos) qui soient compatibles avec celle déjà présente sur l'avant de la veste, ou bien de prendre 3 fermetures identiques, et donc devoir remplacer celle d'origine du devant.
Et astuce pour protéger bébé du froid: élastiquer le haut et le bas de l'insert de portage. Ca rajoute du boulot...
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Retour vers Porter nos enfants