Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

elle préfère les bras

Re: elle préfère les bras

Messagepar vroum » 13 Fév 2016, 20:18

Sur la hanche avec un porte bebe en filet moins enveloppant ?
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
vroum

Message(s) : 308

Messagepar LilouDeSavoie » 13 Fév 2016, 22:27

Ici aussi, refus catégorique du portage au dos. Mais en sling ça va...
Lilou, maman d'un grand Zébulon et d'une (plus si) petite grenouillette
LilouDeSavoie

Message(s) : 512

Messagepar cobaye80 » 15 Fév 2016, 23:39

Un croisé enveloppé qui ne prend pas les bras ? C'est peut-être l'impression d'être "coincée" qui dérange ta fille?
cobaye80

Message(s) : 93

Messagepar leagrhum » 16 Fév 2016, 12:38

Moi c'est dans le dos dans un porte bb chinois sinon je le porte pas! :evi Mais il a 4 ans et il devient lourd ça me fait vraiment mal au dos de le porter longtemps dans les bras (ça arrive qd même mais pas plus de 10 min je tiens pas )
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Messagepar sklaera » 19 Fév 2016, 22:58

Ma fille a refusé le portage une fois la marche bien acquise, je dirais à partir de ses 18 mois
Poussette ou à pieds pour les trajets d'école, dans les bras ou sur les épaules lors des ballades/randos dans les chemins :s ce n'était vraiment pas pratique.
On a réessayé plusieurs fois, mais elle refusait.
Vers ses 2ans 1/2, un soir où elle n'était vraiment pas bien car malade, elle ne voulait pas me lâcher et il fallait que je cuisine, j'ai proposé le porte bébé chinois, et elle a accepté !
Du coup on a repris le portage pour les sorties (ouf!) mais elle voulait surtout le sling dans le dos... Je l'ai encore utilisé il y a quelques mois, à 4ans 1/2 bien tassés !

Je crois qu'elle avait très envie d'affirmer qu'elle savait/pouvait marcher... Mais j'avoue que ce n'était pas des plus pratique :s

Bon courage pour trouver votre solution grat-grat
sklaera

Message(s) : 107

Messagepar viyugopo » 29 Mars 2017, 16:20

je vais réessayer l'écharpe avec un autre noeud, pour voirImage
viyugopo

Message(s) : 1

Messagepar lamoutonne » 29 Mars 2017, 18:07

pour mes enfants chacun avait sa preference de portage, j'ai trouvé par try and error... l'une n'acceptait que le portage en pagne, l'autre dans un onbuhimo. finalement j'ai opté pour une poussette ultra-legere bon marché qui ne pouvait rien faire :evi je pouvais la porter sous le bras, avec l'enfant dedans, -trés pratique pour le métro. et si l'enfant acceptait d'etre porté, ça nous servait comme caddy.

pour les portages, certains enfants aiment pouvoir regarder par dessus ton epaule: pour ça il faut porter assez haut. le "double hamac" permet cela.
un autre problème courant est que l'echarpe fait mal sous les jambes. pour remedier, il faut laisser assez de tissu sous les genoux, et reserrer le tissu qui supporte les fesses.
le portage en pagne semble être assez confortable pour l'enfant: si on ne reussit pas la première fois, il ne faut pas se laisser décourager; avec un peu d'entrainement c'est aussi confortable pour la mère (ou le père! ).
lamoutonne

Message(s) : 207

Retour vers Porter nos enfants