Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

drôle de peur de portage

drôle de peur de portage

Messagepar Lana » 07 Mars 2015, 12:59

ma copine a peur de porter son petit dans le dos ... parce qu'elle pense qu'elle va le cogner dans les portes et les murs!
:shock:
je suis incapable de vendre mon truc et d'être à son écoute parce que pour moi c'est aussi bizarre que de penser qu'on va étouffer son bb en dormant avec lui... :oops:
Alors elle le porte sur le ventre mais elle se plaint que ça commence à la gêner pour pas mal de choses, je trouve ça bête du coup de pas pouvoir profiter du truc.
Je me suis absolument jamais posé ce genre de question : yen a qui se la posent ? et surtout est ce que ça vous est arrivé d'assomer le loulou de cette manière ?
Elle dit qu'elle va "oublier" qu'elle l'a dans le dos...
Lana

Message(s) : 483

Re: drôle de peur de portage

Messagepar sklaera » 07 Mars 2015, 15:03

Et si elle commence en extérieur ? Ça devrait l'aider à se rendre compte qu'elle n'oubliera probablement pas qu'il est sur son dos...

Je n'ai jamais "assommé" mes loulous de cette manière, mais je suis suffisamment maladroite pour m'être déjà posé ce genre de questions... mais bon, cette question se pose que l'enfant soit devant ou derrière :shock: (dit celle qui se cogne partout même sans avoir un enfant en portage :D ).
Et moi j'avais + peur de "cogner" mon bébé quand je le portais devant, parce que finalement on a toujours les bras trop court avec un bébé devant !
sklaera

Message(s) : 107

Messagepar nina » 07 Mars 2015, 16:07

oui j'ai cogné mon fils en le portant dans le dos !!!
en fait je me suis penchée pour attraper qqchose mais pas assez, je m'en suis rendu compte au "bong" et aux cris après (j'assume je suis une mauvaise mère!!)

pour le fait de cogner, il faut qu'elle fasse attention surtout quand elle porte qqchose dans les bras. Oublier son bb quand il est dans le dos c'est pas facile, c'est un poids que tu sens !

lui dire qu'elle aura moins mal au dos, qu'elle n'aura pas l'impression de porter lourd (bb est plus léger derrière) et surtout qu'elle ne sera pas encombrée devant!!
inconvénient : elle ne peut pas surveiller bb derrière, ni lui faire des bisous sur le front, faire attention aux jambes surtout quand il y a du monde (perso je mets les coudes bien large pour pas que les gens tapent dedans!!)
nina

Message(s) : 1893

Messagepar addoco » 07 Mars 2015, 20:54

Pareil que nina déjà arrivé ici....
J'assume aussi ! :D
Pas facile d'oublier avec le poids du bébé, ce n'est pas d'ailleurs l'oubli c'est se rendre compte que l'on prend plus de place. Mais c'est un coup de main à prendre. Elle n'a qu'à essayer un petit moment dans un endroit en extérieur comme dit plus haut ou une pièce où elle se sent à l'aise.
Déjà avant tout qu'elle essaye de le mettre sur le dos et de voir. Ensuite elle se fera son idée mais tant qu'elle ne l'a pas fait elle ne pourra pas savoir. Chacun son ressenti.
Après tu peux la rassurer en disant que vraiment il faut y aller je pense pour assommer bébé derrière....
Dodo et dridri parents de 2 petit lutins fous ( 4 ans et 1 an)
addoco

Message(s) : 130

Messagepar cobaye80 » 08 Mars 2015, 02:24

Pareil... les portes où je passe trop près, les pieds qui s'accrochent et le pire le haut de la portière en me penchant pour prendre un truc dans la voiture. L'avantage c'est que plus ils sont petits moins ils dépassent ça laisse le temps de se faire une expérience pour mieux mesurer "l'encombrement" dans les virages...
cobaye80

Message(s) : 93

Messagepar Lana » 08 Mars 2015, 21:19

ah ben vous m'aidez bien là :mrgreen: les assommeuses de babies !!! :lol:
Lana

Messagepar fougere » 08 Mars 2015, 22:00

J'ai également pas mal accroché mon fils dans les branches d'arbres en balade, et cogné ses jambes en calculant mal la largeur du semi-remorque... :oops:
fougere

Message(s) : 299

Messagepar ventoline » 08 Mars 2015, 22:29

J'ai failli répondre la première à ce post en disant que oui,je cognais mes bébés..et puis j'ai eu honte...
Mais là,je voyais mon homme se déplacer avec la petite en porte bébé physio dans le dos dans notre salle de bain minuscule et en fait par rapport aux risques encourus, les fois où ça a cogné sont vraiment de l'ordre de 1 pour 1000.
Et quand je parle de cogner, je n'ai jamais eu de bosses (enfin mes enfants n'en ont jamais eu).
Enfin bon, c'est comme les freins de poussette oubliés dans la descente, c'est un risque mais ce n'est pas non plus quotidien.. et les conséquences du cognage me semble moins graves que les conséquences d'une poussette qui tombe..
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
ventoline

Message(s) : 663

Messagepar Malinka » 10 Mars 2015, 16:11

même avec bb porté devant ça m'est arrivé ! ( je suis une quiche ouais)- et il y a peu, en la mettant dedans!! j'ai mal géré la présence d' une étagère - en la soulevant pour la mettre dans la poche...arrrgh sur le coup peur, honte etc. mais bon rien de bien méchant au final...
pour le premier c'était largement pire et là je me rends compte que j'ai + le coup de main

donc avec bb devant, derrière, sur le côté, faut apprendre à gérer les virages, les distances etc. à bouger autrement en somme - "oublier " bb dans le dos, c'est bouger comme s'il n'était pas dans son dos, et perso oui ça m'est arrivé et il y a eu quelques accrochages

après oui c'est dommage de se priver de ça par peur, par manque de confiance certainement aussi
d'où l'intérêt de s'entraîner chez soi, et au mieux de se faire accompagner dans une asso ou autre ( copine au top par exemple) au début, quand on est pas à l'aise d'emblée - ce qui était mon cas

dit j'avais passé mon porte bb physio et écharpe à une cops qui habite - comme moi - au cinquième sans ascenseur ( du coup ça m'avait super motivée pour utiliser tout ça)- elle ne les a jamais utilisés! m'a t-elle - dit en me les rendant - elle aussi avait peur... du coup elle s'est pété le dos...et elle a "avoué" que c'était un peu bête, je pense qu'après coup, elle regrette
Malinka

Message(s) : 343

Messagepar Lana » 14 Mars 2015, 09:55

ah j'ai pas ça sous la main :) et je suis pas sûre que ça serait son truc
Lana

Suivant

Retour vers Porter nos enfants