Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

J'ai perdu mon sling!!

J'ai perdu mon sling!!

Messagepar Reve29 » 24 Mars 2015, 10:37

Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à perdre mon sling (oulala fatigue tu commences à m'embêter là!). Du coup c'est la galère, je n'ai pas d'autres paires d'anneaux pour m'en refaire un, et je ne peux absolument pas porté en écharpe à cause de mon épaule trop douloureuse. Je porte mon loulou en pagne à la maison mais dehors non, et même à la maison quand je suis trop fatigué je préfères le sling.

Est-ce qu'on peut se faire un sling sans anneaux?? En plus je pars dans une semaine je prends le train toute seule avec mes 2 avec un changement de train, sans sling je ne veux même pas imaginer ce que ça va donner, et je ne suis pas certaine du tout de recevoir les anneaux à temps si j'en commande.

Des idées, un sauvetage?
Reve29

Message(s) : 218

Re: J'ai perdu mon sling!!

Messagepar Maria » 24 Mars 2015, 13:27

Un noeud sur la hanche avec l'écharpe? Certains noeuds peuvent être laissés noués entre deux portages. Je ne saurais t'en conseiller un par contre, je n'ai jamais apprécié!
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Messagepar estrella » 24 Mars 2015, 14:48

moi quand j'avais pris le train avec les deux (et changement), j'avais laissé l'écharpe en croisé devant, j'y glissais ma fille rapidement au besoin
estrella

Message(s) : 389

Messagepar noemiephil » 24 Mars 2015, 18:05

Cet hiver j'ai beaucoup utilisé mon foulard écharpe (c'est à dire mon écharpe que je mets autour de mon cou) comme sling en la nouant tout simplement à la bonne longueur. On perd un peu de confort de serrage et de réglage, mais ça va bien.
Noémie, maman de M (2006), G (2007) et S (2013), je vous aime
noemiephil

Message(s) : 224

Messagepar Magalou » 24 Mars 2015, 19:07

Bonjour Reve,
que penserais-tu d'un nouage asymétrique avec une écharpe courte ?
Par exemple un hanche simple ? ou un hanche réglable ?
Tu peux aussi utiliser un simple foulard noué en hanche simple. Est-ce que tu connais ? Sinon, je peux te détailler le nouage ou t'envoyer une vidéo.
Le hanche réglable, c'est ce qui s'approche le plus du sling dans la sensation... nécessite un petit apprentissage, mais pas dur, je ne sais pas si tu connais...
Maman de 2 filles : Grande A. (2009) et Petite Z. (2014)
Magalou

Message(s) : 120

Messagepar sklaera » 25 Mars 2015, 23:47

Mince, je n'avais pas vu ton message !
J'ai un sling dont je ne me sers plus... mais tu n'habites pas si près que ça...
Je vais vers Landerneau demain, mais je ne peux pas venir jusqu'à chez toi...
Tu pars quand ?
Si je te postais mon sling demain, tu crois que tu le recevrais à temps ?

Sinon un portage sur la hanche comme ça : http://www.larbreabebes.fr/portage/positions/porter-sur-le-cote/ c'est le noeud que j'utilisais pour porter sur la hanche avant de faire mon sling...
sklaera

Message(s) : 107

Messagepar Bobange » 28 Mars 2015, 21:05

Tu as taper faire un sling avec une echarpe sous un moteur de recherche car j avais vus des video et avec un noeud coulissant donc pas besoin de deffaire
Bon le probleme de l echarpe c la longueur

Tu as pas une branche pret de chez toi qui peut te depaner?
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar cacowete » 29 Mars 2015, 21:14

Reve29, j'ai un slibg qui dort dans le placard en attendant d'être vendu, je peux te le prêter en attendant tes anneaux. Je suis du nord finistere ☺
cacowete

Message(s) : 5

Messagepar Ardoise » 30 Mars 2015, 09:18

Je ne sais pas ou tu vis, mais Pascale chez louli des bois vend des anneaux, je peux te prêter un porte bébé de la LLL, j'ai un sling mais je m'en sers bcp.
Ardoise

Message(s) : 60

Messagepar Lana » 31 Mars 2015, 20:12

les anneaux ne sont absolument pas indispensables. voire même moi ça me gênais, ça me faisait mal, je les ai enlevés!
j'ai porté sur la hanche longtemps avec 1/2 longueur d'écharpe, un simple noeud que j'allais placer dans le dos là où ça ne gêne pas.
Je le préréglais et c'était ok, pas besoin de réglage.
Sinon, si vrmt tu as besoin d'un réglage tu fais un premier noeud coulant et un second qui vient juste le bloquer un peu... c'est bête dans les archives de l'ancienc forum il y avait un pas à pas pour ce noeud coulant, c'est MArthe qui m'avait appris ça. je sais pas si certaines sauraient le retrouver. ça date! :old
Lana

Message(s) : 483

Retour vers Porter nos enfants