Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

HNI des la naissance en hiver et habillement

HNI des la naissance en hiver et habillement

Messagepar Marion Piednoel » 30 Oct 2018, 14:19

Bonjour,
Un sujet me turlupine avec l'HNI, c'est comment rechauffer bebe s'il a les pattes a l'air alors qu'il fera probablement 18 dans la maison et qu'il sera tout petit ?
Ma soeur m'a prete des habits mais je ne vois pas comment je pourrai faire avec ces pyjamas et body.
Je cherche donc a savoir ce que vous avez fait pour vos nouveau-nes et nourrissons en hiver pour pratiquer l'HNI ? Des tee-shirts et pulls pour en haut et un lange + jambieres pour en bas ? Et si on sort (l'echarpe doit bien tenir chaud cela dit), je ne veux pas retrouver mon manteau, mon pull ou l'echarpe plein de pipi :)
Merci pour vos temoignages !
Marion Piednoel

Message(s) : 2

Re: HNI des la naissance en hiver et habillement

Messagepar nina » 31 Oct 2018, 11:26

pour le premier mois j'ai mis les couches lavable afin d'observer le bébé et surtout pour me reposer le plus possible.
Pour mon ainé j'ai mis des jambières+lange ou couches lavable sans protection étanche sur une peau de mouton. pour les balades c'était couches avec protection étanche et une pause pipi au milieu, de mémoire j'ai fais une fois sans rien mais j'ai dû laver mes vêtements+écharpe+vêtements de bébé, donc je n'ai plus refais ;)
Pour le premier je me suis mis la pression pour l'hin et je m'en suis énormément voulu de ne pas y arriver, donc je te le dis ne te prend pas la tête et si tu n'y arrives pas il vaut mieux y renoncer plutôt que d'insister car après mes garçons n'ont pas été propres plus tôt que les autres!
pas de pression et pas d'attente (héhé facile à dire et à écrire je sais !!!)
nina

Message(s) : 1863

Re: HNI des la naissance en hiver et habillement

Messagepar lamoutonne » 05 Nov 2018, 09:52

Des pantalons fendues et/ou des jambières en laine et des robes-pull. Des t-shirts et pulls plus longs: cousus maison ou plus grand avec les manches roules. Des sac a couchages ouverts en bas. Des "chauffe reins" sont pratique aussi, juste un tuyau en tissu extensible pour tenir au chaud le torse.
On peut aussi mettre des couches en tissu sans insert ou juste l'insert sous un pantalon (en laine, de préférence) et le changer aussitôt mouillé.
Et c'est vrai, on peut se détendre; j'ai toujours utilisé des couches lavables (en coton, pas étanche) pour ne pas avoir de pipi partout, et la communication a quand même très bien fonctionné, et les enfants étaient aussi "propre plus tot que la norme" même si je trouve que cela n'as pas trop d'importance. Je voulais surtout éviter un gros tas de déchets inutiles...
lamoutonne

Message(s) : 206

Retour vers Couches lavables et Hygiène infantile naturelle