Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Expérience débutante en HIN

Expérience débutante en HIN

Messagepar nolly » 29 Avr 2016, 14:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de ce moment de répis pour relater mon expérience très légère de hin avec mon fils de 2 mois et demi.
JE GALERE :plt .... Mais je crois beaucoup se retrouvent dans cas là !
Bref, Je ne sais pas pourquoi en ce moment ça ne marche pas, depuis que je la pratique à nouveau depuis quelques jours. J'avais laissé tombé, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi... car ça marchait très bien lorsqu'il avait 10 jours, 1 mois. Oh, biensur, je n'attrapais pas tous les pipis ni tous les cacas, car en matière de communication, j'ai grandement à apprendre je crois. Je suis loin d'être au top avec lui, mais ce qui me dérange, c'est que je me mets la pression depuis que j'ai décidé d'en faire une priorité.
Bon, du coup, plus rien au dessus du lavabo, du bol, de l'évier et mon petit chenapan en profite pour faire sur son tapis \p/ juste après lui avoir proposé... :hor
Maintenant, quand je le présente au dessus du lavabo ou de la baignoire, et bien, il refuse, gigote, se contorsionne, pleure et attend que je l'installe sur la table à langer ou dans les bras comme ce matin pour faire sa petite pissette !! grat-grat
Je me demandais comment certaines s'y prennent -elles pour les voyages en voiture ? Existe-il des alaises adaptables au siège auto ou bien c'est CL ? Et puis dans les bouchons, quand on est au volant, c'est impossible de lui proposer le bol ou la bassine. Quand à l'écharpe de portage, je n'ai pas encore testé le sans couche comme à la maison. Disons, que lorsqu'il réclame en écharpe, ou je pense qu'il réclame (jamais essayé) le temps que je l'extirpe de là dedans, il aura le temps de se soulager, j'imagine. Avez-vous des conseils ?
Bon voilà, j'avoue que je me suis un peu découragée ce matin et cherche peut-être un peu de réconfort car évidemment, je suis la seule dans mon entourage à la pratiquer.
Merci d'avance, pour vos réponses.
nolly

Message(s) : 1

Re: Expérience débutante en HIN

Messagepar lamoutonne » 29 Avr 2016, 17:26

nous avons mis des couches lavables sans surcouche ni trempeur. comme ça, on reperait toute de suite un pipi sans qu'il y en ait partout. comme ça il n'y avait plus besoin de stress et on pouvait se concentrer sur la communication. puisque en fait, c'est cela, l'essentiel, n'est-pas?
chez nous, les bébés ont evité de faire dans l'echarpe. en fait je ne me rapelle pas un seul foit que cela est arrivé grat-grat
mes bébés ont beaucoup aimé leur petit pot chinois, c'etait beaucoup moins simple de les laisser faire "sans rien". plus jeunes, ils ont aussi souvent fait sur la table a langer. nous avons mis une lange dessuos, tout simplement. pour les trajèts (en metro, nottamment :oops: ) nous avons eu un petit tupperware rond avec un couvercle anti fuite.
lamoutonne

Message(s) : 207

Re: Expérience débutante en HIN

Messagepar cobaye80 » 30 Avr 2016, 17:03

Chez nous aussi lange sans culotte, ou insert sous les fesses dans l'écharpe. Couches lavables en sortie ou dans la voiture pour des grands trajets. Pipi par terre ben c'est pas grave! L'essentiel c'est de pas se mettre la pression justement! Selon moi, il vaut mieux faire quelques heures d'HIN tous les jours tranquille et le reste en couche que de le faire "à fond" en étant stressé!

bon courage dans votre découverte!
cobaye80

Message(s) : 93

Retour vers Couches lavables et Hygiène infantile naturelle