Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

HNI - proposer sans insister

HNI - proposer sans insister

Messagepar Avrile » 06 Avr 2017, 16:58

Bonjour,
Bébé a 3 mois et nous avons commencé l'HNI depuis ses 1 mois avec grand succès pour les selles et succès plus aléatoire pour les pipis. Après 2 mois de "rodage", ca fonctionnait plutôt bien, je pouvais presque tous les attraper. Mais voila une semaine que très souvent, au moment où je propose, il gazouille dans le miroir (je propose au dessus du lavabo), ou regarde avec grand intérêt ses pieds, bref, le monde extérieur semble lui paraitre bien plus intéressant que vider sa vessie. Je n'insiste pas plus de 2 minutes, parfois ca marche, parfois non, et à peine remis le lange, celui-ci est mouillé.
J'aurais voulu savoir si cette phase est courante à cet âge ? Des solutions ? Ou peut-être que je ne lui laisse pas assez de temps, combien de temps restez vous à proposer sans que ce soit trop insistant pour l'enfant?
Je pensais aussi lui proposer un endroit moins distrayant, j'étais tentée par les toilettes mais je n'arrive pas à trouver la position pour n'arroser ni la cuvette... ni la maman...
Voila, merci pour votre expérience !
Avrile

Message(s) : 11

Re: HNI - proposer sans insister

Messagepar lamoutonne » 06 Avr 2017, 19:06

sur les toilettes: avec un reducteur de siège ça fonctionne assez bien. bien sur il faut tenir le bébé.
j'ai vu des mamans prendre place derrière leur petit pour improviser un reducteur de siège.

sinon, oui, je pense que c'est assez courant ;) si l'enfant n'est pas mécontent, tu peux bien attendre. il est possible qu'il est beaucoup plus patient que toi ;) s'il trouve que tu insistes trop, il va te faire savoir.
lamoutonne

Message(s) : 207

Re: HNI - proposer sans insister

Messagepar Avrile » 11 Avr 2017, 11:53

Merci pour ta réponse, on va continuer à tatonner :D
Avrile

Message(s) : 11

Retour vers Couches lavables et Hygiène infantile naturelle