Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

L'epilation

Re: L'epilation

Messagepar Bobange » 18 Août 2017, 19:16

pour mon travail je suis obliger d'être épiler (et oui coiffeuse dans un salon haut de gamme ) ang/dem
donc pendant des années j'ai fait chez l'estetitienne ,qui est une amie, et puis on a déménager en guadeloupe et la pas d'estetienne qui me convienne et pas hors de prix donc je me suis mit a me raser (merci les boutons!!) je me passe le rasoir tout les 2 a 3 semaines au jambes et au aisselles après j'ai un poils fin et clair (plus les années d'épilation) le maillot c quand vraiment sa dépasse trop et que mon homme rale (car oui le miens sa le gene MES poils :evil: ) depuis 1 an j'ai investit dans un appareil a lumière pulse donc se qui fait que maintenant j'ai des trous sans poil au jambe et maillot (les aisselles c trop clair donc sa marche pas)

voila pour mon expérience mais franchement si je pouvait me passer de m'epile sa m'arrangerais
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar Irda » 18 Août 2017, 23:56

Le bicarbonate pour gommage je déconseillerais à cause du PH alcalin qui ne va pas avec celui acide de la peau... Mais un gant de gommage, une fois que tu l'as tu ne le change pas tous les 2 mois non plus hein ;)
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar Bobange » 19 Août 2017, 00:31

ira pourquoi?
je me sert du bicarbonate comme deo est c super efficace car sa évite les bactéries qui donne la mauvaise odeur et avec sa j'ai la peau des aisselles toute douce et parfois j'en met dans mon eau de bain pour adoucir
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar Irda » 19 Août 2017, 11:02

Ben comme je disais dans mon message précédent, le bicarbonate a un PH très alcalin, or la peau a un PH plutôt acide. C'est donc pas terrible pour la peau car ça contrarie son PH ;) Cependant j'en utilise aussi sans soucis dans mon déo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. :)
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Messagepar GreenMummy » 09 Sep 2017, 11:04

Coucou :)
Je vais chez l'esthéticienne depuis l'âge de 11 ans car je suis brune avec une pilosité développée sur les jambes (et les bras aussi, mais ça, j'ai laissé tombé après m'être décoloré avec des crèmes dégueu pendant toute mon adolescence, j'étais ultra complexée). Depuis quelques années, je m'épile à la cire orientale (pâte de sucre) et le résultat est nickel: pas de cire chaude qui brûle et agresse la peau, et effet massage/drainage en plus. Pendant 25 ans, j'y suis allée 1 fois par mois pour être nickel tout le temps (à 1 semaine près): jambes entières + maillot (bizarrement, je n'ai pas un poil sous les aisselles! )
Mais depuis peu, je fréquente des groupes de femmes tendance groupes de méditation/revendications féministes/acceptation et revendication du cycle féminin et de son influence sur notre façon d'être/shamanisme,etc. Et j'ai décidé de moins m'épiler, de BEAUCOUP moins m'épiler... Alors cet été pour la première fois,j'ai mis des jupes avec du poil aux pattes, et malgré un léger stress quant au regard des autres, dans ma tête, je leur disais "FUCK"! :mrgreen: :oops: :mrgreen: Marre de cet esclavagisme. J'aime être "nickel", c'est vrai, c'est agréable, c'est joli...mais n'est-ce pas le conditionnement qui parle? J''en ai marre de stresser dès que mon fils me demande d'aller à la piscine et que j'ai du poil aux jambes, ou de devoir m'organiser l'été en fonction des sessions plage. En outre, ici en Norvège, c'est 90 euros une épilation jambes-maillot, et toutes les nanas sont blondes, ça aide! Mais j'ai décidé de m'y tenir, je crois que l'on subit déjà trop de pression "sociétale" , les poils, c'est naturel, j'ai décidé de trouver un compromis qui m'aille.
Et puis, le rasoir, c'est le MAL!!!!! (je trouve que ça fait une peau horrible, et ça gratte à la repousse!!!) :lol: :lol: :lol: :lol: Et je déteste les appareils électriques.
\yea/ :cal
GreenMummy

Message(s) : 39

Messagepar Haribote » 09 Sep 2017, 21:46

Ça tombe bien ce post, je voulais en mettre un à ce sujet ! Mes filles ont hérité de la pilosité brune de leur père, elles ont un duvet visible au dessus des lèvres et elles le vivent mal ! Je ne sais pas trop quoi leur proposer car je ne me suis jamais penchée sur le sujet. Quelqu'un a-t-il testé l'épilation définitive sur cette toute petite zone ? Est-ce que c'est douloureux ? Combien cela vous a-t-il coûté ?
Haribote

Messagepar nina » 10 Sep 2017, 10:23

pour l'épilation définitive j'y réfléchis mais ça coûte un bras : pour épiler le maillot "brésilien" + aisselles c'est 10 séances de 130€ soit un total de 1300€ sur une année voir 18 mois.
perso dépenser un mois de salaire juste pour mes poils, je préfère les garder pour pouvoir passer du temps avec ma famille sur paris ou ailleurs :)

après est ce que l'épilation définitive jeune et en pleine puberté est conseillé ?? renseignes toi auprès des instituts de beauté voir avec des médecins esthétiques.
nina

Message(s) : 1901

Messagepar Caprica » 11 Sep 2017, 09:39

salut,
pour l'épilation définitive, tu parles du laser ?
c'est vrai que ça coute un bras, et oui c'est douloureux sur le coup... ça laisse des petites marques rouge aussi pendant 1 ou 2 jours
je suis en train de le faire pour les jambes et aisselles (je n'assume pas mes poils et ras le bol d'aller chez l'esthéticienne ou faire tte seule ;-) )et pour payer tout ça, je fais des cagnottes pour mes annivs et Noël... au niveau des tarifs, tout dépend la pilosité, le nombre de séances qu'il faudra etc, il faut prendre un RDV avec le dermato pour qu'il te dise tout ça.
sinon, pour le duvet, il y a aussi l'option de décolorer avec des produits... pas très bio, mais efficace !
Caprica

Message(s) : 157

Messagepar Linda69001 » 09 Mai 2019, 19:27

Caprica a écrit:salut,
pour l'épilation définitive, tu parles du laser ?
c'est vrai que ça coute un bras, et oui c'est douloureux sur le coup... ça laisse des petites marques rouge aussi pendant 1 ou 2 jours
je suis en train de le faire pour les jambes et aisselles (je n'assume pas mes poils et ras le bol d'aller chez l'esthéticienne ou faire tte seule ;-) )et pour payer tout ça, je fais des cagnottes pour mes annivs et Noël... au niveau des tarifs, tout dépend la pilosité, le nombre de séances qu'il faudra etc, il faut prendre un RDV avec le dermato pour qu'il te dise tout ça.
sinon, pour le duvet, il y a aussi l'option de décolorer avec des produits... pas très bio, mais efficace !

Bonjour, combien vous a couté l'épilation au laser ? Est-ce que vous savez si la lumière pulsée est au même prix et si elle est aussi efficace ?
Merci pour votre aide
Linda
Linda69001

Message(s) : 1

Précédent

Retour vers Simplicité volontaire