échange de menus réguliers

Répondre
cobaye80

Message par cobaye80 » 15 févr. 2009, 23:37

j'essaie les jours d'organisation de faire des menus pour la semaine, en fonction du panier bio... on mange de la viande 2-3 fois par semaine, des légumes de saison et j'essaie de pas me prendre trop la tête pour cuisiner. Du coup je me demandais: est-ce que par hasard il y aurait une maman qui fait ses menus de la semaine et qui a peu près le même mode de cuisine que moi, qui voudrait les échanger avec moi de façon un peu régulière par mail? Comme ça moi j'ai besoin de me creuser la tête que tous les 15 jours et la maman avec qui j'échange aussi! Et puis ça peut être l'occas de découvrir des nouvelles recettes!
afekroun

Message par afekroun » 15 févr. 2009, 23:44

c'est sympa ça! moi je n'ai pas de panier donc je fais mes menus une fois par semaine en fonction des produits de saison! chez nous pas de porc et deux plats s'il y a des laitages puisque je ne mange pas de produits laitiers de vache et mademoiselle pas de soja!!!!!!! si on est assez nombreuses on pourrait même ne faire q'une semaine de temps en temps!!!
Mathilde

Message par Mathilde » 16 févr. 2009, 14:32

Ca me tente bein ton idée, on vient de se mettre à faire nos menus, question organisations c'est vraiment plus simple mais par contre on manque d'idée, alors je veux bien qu'on échange.

Même si nos goûts/façons de cuisiner sont différents ça peut quand même permettre d'avoir des idées neuves.
mavalou

Message par mavalou » 16 févr. 2009, 15:31

j'aime bien cette idée.
ici aussi, panier de légumes de saisons + marché, par contre on mange de la viande 4 à 5 fois par semaine au moins (tte la charcuterie comme le jambon et autres est comptée comme viande).
mavalou

Message par mavalou » 17 févr. 2009, 15:56

bon alors qui commence
qu'est ce que vous mangez cette semaine
Athenaisse

Message par Athenaisse » 17 févr. 2009, 19:43

Moi aussi ça me branche bien, moi j'ai du oublier le "bio" pour le moment, ce sont nos parents qui nous aident car les temps sont trop dur pour nous actuellement alors on peux pas non plus être exigeant... Et du coup pour faire ma liste de course, je me fait mes repas... pour le mois. Alors mieux vaut dire que niveau idée, on tombe rapidement en manque ...

Moi j'aime bien cuisiné alors j'ai parfois des idées qui changent : nems... viande de boeuf ou de dinde à ma manière (faudrais que j'écrive un jour mes recettes car j'invente beaucoup de recettes, qui apparement selon les dire de mon entourage se révèle 95 % du temps excellentes)
cobaye80

Message par cobaye80 » 17 févr. 2009, 23:24

bon je commence, mais mardi et vendredi je mange au boulot sur le pouce donc froid/vite fait et ce we on est pas à la maison donc rien de prévu!

lundi: midi tajine de poulet-semoule (poulet+oignons+1pomme+qques abricots secs+coriandre +curcuma+gingembre+del'eau)
soir: frites de carottes et de pdt

mardi: midi salade de riz+restes de poulet+carotte rapée
soir: pâtes au bouillon (pâtes avec rapé dans l'eau de cuisson 1carotte+1radis noir+bouquet garni, on égoutte et on mange tout avec beurre+1peu de fromage)

mercredi: midi potée au chou
soir: pâtes aux poireaux

jeudi: midi carottes rapées et radis noir puis poêlée de riz (juste revenu avec un peu d'ail et d'oignon)
soir: matefaim aux lentilles (pâte à crêpe bien épaisse à la farine complète + lentilles cuites + 1carotte rapée+ 1 oignon rapé)

vendredi: midi les restes des matefaims et un bout de fromage
soir: gratin de purée de céleri

à vous pour la semaine prochaine!
afekroun

Message par afekroun » 21 févr. 2009, 19:41

j'ai trouvé un super site qui donne des menus tous faits pour la semaine!!!!
bon là je suis en vacances donc je ne me soucie pas des menus!! mais lundi je m'y remets!!!!
Annaick

Message par Annaick » 21 févr. 2009, 20:41

nous faisons aussi nos menus pour le semaine, j'ai trouvé ma vie simplifié depuis. cheri va faire les courses en fonction des repas prévu s. Et depuis 2 semaines je garde les menus avec les dates des semaines pour l'année prochaine. Je m'adapte aussi en fonction du panier que nous recevons.
pour la semaine qui arrive, des fruits en dessert la plus part du temps
samedi midi papillotes de poissons avec des legumes du panier carottees, poireaux fenouil, gimgembre citron huile
soir tartiflettes salade
dimanche midi poele de légumes
soir soupe et quiches de légumes
lundi midi radis dinde coco curry
soir tarte aux poireaux
mardi midi boudin blanc quinoa
soir mardi gras crepes a tout et beignets
mercredi midi pizza maison
soir pot au feu
jeudi midipurée de haricot blanc carottes
jeudi soir soupe et galettes de sarasin
vendredi midi hachis parmentier avec le reste du pot au feu
soir les restes

je vois que c'est une semaine avec beaucoup de proteine animale ca depant de notre inspiraaation car nous faisons le menu en famille.
mavalou

Message par mavalou » 24 févr. 2009, 16:21

allez, à moi de contribuer...

J1 :
midi : PDT + carottes sautées
soir : omelette fromage + broccolis vapeur

J2 :
midi : pâtes + jambon blanc
soir : cake olive fromage + soupe de PDT+ carottes + poireaux

J3 :
midi : reste de cake + carottes rapées
soir : lentilles avec oignons et carottes + salade mache + oeufs durs

J4 :
midi : lentilles rallongées avec de la ventrèche salée + jambon blanc
soir : soupe de PDT + carottes + choux vert avec des ravioles (achetées)

J5 :
midi : restes de soupe + tarte aux poireaux
soir : reste de tarte + salade

J6 :
midi : papillote de poisson + salade frisée + PDT+oeuf dur
soir : pizza + salade

J7 :
midi : nem + riz
soir : soupe PDT+ carotte + pois cassés + oignon

j'édite: mdr, y'a tous les jours des carottes chez moi !!! enfin,ça rend aimable dit-on...
Répondre