échange de menus réguliers

Lana

Message par Lana » 07 févr. 2014, 20:26

Lundi : soupe de légumes / yaourts maison aux myrtilles
Mardi : pâtes / sauce aux légumes maison ( carottes, oignons, poireaux, citrouille ) /gruyère râpé / yaourts...
Mercredi : midi restes / soir : poulet coco et curry rouge + nouilles thaïlandaises
jeudi : pizzas ht / soupe à la tomate
Vendredi : curry de carottes nouilles de riz / tarte aux myrtilles ( comment ça j'bouffe que des myrtilles ??? )
samedi : burger végé+ potatoes ( recette d'afekroun en train de mariner mais sans la peau , les patates étaient moches donc j'ai du les peler et retirer les "yeux" )
Dimanche ??? je sais pas encore, ce sera en fonction du marché de demain.
les desserts c'est tjrs yaourts maison et/ou fruits frais ( kiwi locaux mais aussi clémentines ou pommes )

Afekroun tu utilises une espèce de patates particulière pour les faire cuire co ça au four ? là j'ai pris mes patates bio de d'habitude elles ne suisent pas c'est une vraie misère ! elles st au four depuis 1h et demi elles st tjrs pas cuites! pourtant qd je fais des pâtés de patates ça cuit normalement
mavalou

Message par mavalou » 08 févr. 2014, 15:39

J1 : aiguillettes de canard + chou fleur vapeur --- betterave + brocolis vapeur et crêpes sucrées
J2 : curry de poulet aux légumes (carottes + panais + rutabaga) avec semoule --- tarte poireaux/oignons
J3 : (cantine) --- reste de curry + patates vapeur
J4 : (cantine) --- carottes rapées + omelette au fromage
J5 : steak haché + pâtes --- galettes bretonnes au fromage + salade d'endive
J6 : (cantine) --- soupe de légumes (poireau, navet, carotte, pdt) + naans natures
J7 : (cantine) --- lentilles et cou de canard (pour donner du goût) avec oignons et carottes
Lana

Message par Lana » 08 févr. 2014, 17:06

j'ai oublié la chandeleur fin de semaine dernière avec trio de crêpes sucrées ( lait de meuh-leau de noisettes- eau d'amandes )
et galettes de sarrazin jambon fromage de chèvre ( plus de lait de meuh pour moi )
+ brioche maison cuite au four dans une cocotte fermée : excellente! bien meilleure que d'habitude qd je la cuis à même le four elle est sèche.
afekroun

Message par afekroun » 08 févr. 2014, 19:40

Citation :Afekroun tu utilises une espèce de patates particulière pour les faire cuire co ça au four ? là j'ai pris mes patates bio de d'habitude elles ne suisent pas c'est une vraie misère ! elles st au four depuis 1h et demi elles st tjrs pas cuites! pourtant qd je fais des pâtés de patates ça cuit normalement
je n'utilise pas tout le temps les mêmes, mais c'est vrai que parfois c'est dur... les vitelottes ça marche bien!

Semaine 7
Lundi : Couscous / Éclairs au chocolat / Soupe
Mardi : Purée de pois cassés / Tarte à la rhubarbe meringuée / Gratin de sarrasin-carottes
Mercredi : Gratin de sarrasin / Crêpes Pâte à tartiner / Tortilla aux pommes de terre-épinards
Jeudi : Tarte aux côtes de bettes / Spéculoos sgsplv / Croque-champiFrites
Vendredi : Tarte aux côtes de bettes / Jesuite / Tagliatelles bolo-pst
Samedi : Riz, tagliatelles de carotte, tofu mariné / Cake aux pommes / Pizza
Dimanche : Salade pomme de terre coriandre / Hrissa / Couscous
lisetttte

Message par lisetttte » 09 févr. 2014, 13:45

purée afekroun je veux vivre chez toi
je salive en voyant tarte rhubarbe meringuée... c'est trop dur...
Cecjams

Message par Cecjams » 09 févr. 2014, 16:48

Je suis en train de préparer des menus pour une semaine de vacances avec des copains.
Merci merci merci car c'est plein de bonnes idées pour nourrir facilement 8 personnes pendant une semaine.
Surtout avec des non mangeurs de gluten et de PVL.

Et oui chapeau Akefoun, car moi je ne sais jamais à l'avance ce que je vais préparer ... parfois même pendant la préparation du repas, je change d'avis et transforme mon plat au fur et à mesure.
loute

Message par loute » 09 févr. 2014, 17:51

Citation :
Et oui chapeau Akefoun, car moi je ne sais jamais à l'avance ce que je vais préparer ... parfois même pendant la préparation du repas, je change d'avis et transforme mon plat au fur et à mesure.

Et surtout d'arriver à faire ça (même si d'apres ce que j'ai compris, la boite magique qui mixe et cuite aide bcp)

Ici faire les menus ça peut aller, mais ça veut pas dire que c'est ça qu'on mange.
Desfois la soupe se termine en pates au fromage, parce que les enfants ne me laisseront pas éplucher les légumes, les envies des uns, les "j'en ai mangé à midi" des autres font aussi changer la donne ou tout simplement des imprévus qui font que ben non, là j'ai plus le temps du tout.
loute

Message par loute » 09 févr. 2014, 18:33

Bon, allez :

L midi : couscous soir : soupe courge
M midi : Legumes vapeur soir : Polente aux champi
M midi : pates fromage soir : soupe classique (patates carottes navets etc...)
J midi : Lentilles-carottes soir : tarte epinards
V midi : viande ou poisson (+ en fonction cereale+legumes et/ou salade) soir : crepes sarrazin
S midi : pates soir : ragout aux olives
D midi : restes ou gratin soir : soupe légumes du marché

Ca a l'air de manquer de verdure, mais il faut savoir que c'est ça + salade ou/et crudités tous les midi et les soirs sans légumes (avec la polente, par exemple)
afekroun

Message par afekroun » 10 févr. 2014, 23:58

Je ne fais pas forcément exacement ce qui est noté j'échange les jours, Monsieur sort du congel un morceau de viande 2h avant le repas... ou il achète des aliments en date courte/promo... donc j'adapte
Mais franchement, pour moi ça serait trop compliqué de me poser la question 30mn avant le repas : pour tremper les légumineuses, je ferais comment? et quand je sors? (parceque le lundi et le jeudi c'est rencontre non sco, je rentre vers 18h, les filles sont énervées, la dernière veut téter... au moins, les menus sont prêts et le repas est au moins commencé depuis le matin!) et puis là j'ai sorti ma rhubarbe du congel, elle macère dans le sucre toute la nuit, comme ça demain je fais la tarte...
estrella

Message par estrella » 18 févr. 2014, 16:00

ma petite contribution (c'est pas du prévisionnel, c'est du déjà mangé pour la semaine qui vient de s'écouler)

j'ai un peu plus chiadé les plats, donc j'ai moins honte

J1 soir : soupe de lentilles corail
J2 : cantine / soupe + pâtes au beurre
J2 : pdt sautées, steack haché, salade verte / riz à la noix de coco + carottes à l'eau
J3 : hamburger maison avec steack VG et crème à la tomate / gaufres à la farine de châtaigne/ quiche aux endives
J4 : cantine pour les enfants, restes pour la maman / pates à la sauce tomate
J5 : restes / Ananas et tofu caramélisés + pommes de terre à l'eau
J6 : cantine / chou rave rapé, quenelles de quinoa
J7 : boites : haricots et maquereaux / lasagnes carottes
Répondre