appareils ménagers

leagrhum

Re: appareils ménagers

Message par leagrhum » 25 janv. 2017, 11:47

moi j'ai un robot patissier pour pétrir le pain (je l'ai fait un temps à la main....trop long pour moi) qui fait aussi les blanc en neige et raper des trucs (pour faire des gratins de pdt c'est super rapide et des grosses salades en été) et un robot qui broye pour faire des soupes et du houmous (une des bases de notre alimentation!!) Sinon à la main j'ai un presse purée et aussi un mini hachoir pour faire les pesto.

les trucs qui cuisnet j'ai eu, j'aime pas car c'est électrique je préfère cuire au bois (sur notre poele ou au gaz voir même au solaire l'été!! :D )

pour la vaisselle seul le robot pour les soupes est un peu chiant à laver mais si on le fait tout de suite c'est très rapide car ça n'a pas collé.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
Lulu

Message par Lulu » 25 janv. 2017, 14:40

J'ai un super blender de la mort qui tue pour mes pâtes à gâteau, crêpes, mais aussi pour moudre mes oléagineux, les smoothies, faire pas mal de préparations en fait. Et un mixeur plongeur pour la soupe. Et une cuiseur de riz (nous en consommons plusieurs fois par semaine).
Je dirai aussi que faire le plus simple possible une légumineuse une céréale des légumes ou une viande/poisson céréales et des légumes et ça change la vie. L'hiver des soupes et des tartinades, un plat de lentilles, du riz avec une sauce tomate congelée ou du commerce. Exemple du chili végétarien géant que je fais pour au moins 3 ou 4 repas et qui part au congélo en portions individuelles et familiales. Pareil pour la ratatouille en été. J'aime cuisiner en grande quantité et je congèle ensuite. Pas d'entrée ou rarement, et les desserts simplissimes un fruit un produit végétal ou parfois rien.
Les amies ou famille qui ont des robots multifonction ce sont souvent des personnes qui aiment vraiment cuisiner et passer du temps en cuisine. Ce n'est pas mon cas. Du coup j'aurais tendance à penser que ce n'est pas en termes de gain de temps mais plutôt en possibilités de varier et complexifier ses menus que cela a un avantage.
Ici ce qui marche bien mais n'est pas toujours mis en pratique ce sont les menus à la semaine. Toujours très simples.
3 heures en cuisine c'est très rare, ce sera le weekend si on veut faire un chouette plat et un dessert.
Lulu

Message par Lulu » 28 janv. 2017, 14:38

Bbchat, si tu tapes 'mixeur' + 'oléagineux" dans ton moteur de recherche tu vas trouver des super blenders. La gamme de prix va entre 150 euros et 600. Le notre est dans les premiers prix, c'est le premier concurrent du haut de gamme. Le plus pour nous c'est vraiment les poudres d'amande et de cajou pour les gâteaux et maintenant le faux fromage, les smoothies et les glaces (enfin smoothies glacés avec des fruits congelés et/ou des glaçons). Pour les purées d'oléagineux, idéalement il faut le haut de gamme, sinon avec le mien, il est conseillé de rajouter de l'huile.
nina

Message par nina » 29 janv. 2017, 11:16

j'ai oublié aussi mon blender, comme lulu c'est un bon blender (cadeau de noel !) et il fait beaucoup de smoothies et d'hummous, j'ai arrêté les purées car ça abîme les joints :s
Nina, je fais un peu comme toi j'ai l'impression. mais ça ne me convient pas/plus.
est ce que qq1 d'autre ne peut pas faire le repas à ta place, vu que toi tu n'aimes pas/plus ça ? ou du moins partager la tâches si ton grand veut faire des pizzas pourquoi ne pas le laisser faire 1 à 2 fois par semaine, c'est toujours un/2 repas en moins que tu dois préparer ?
Bobange

Message par Bobange » 30 janv. 2017, 02:07

j'ai un super robot multifonctions qui cuit et qui fait tout "presque tout seul" je l'ai depuis 2009 et je peut plus m'en passer
je gagne beaucoup de temps (que je peut passer avec mes enfants) mon homme c'est mit a cuisiner grâce a lui et même mon grand (presque 10ans) nous a eu fait le repas /3 /3 (bon avec lui sa met 2fois plus de temps que se que la recette préconise :lol: )
donc effectivement on peut se passer de se genre de robot mais après en bossant a temp complet et voulant tout faire sois même il faut de l'aide et moi je l'ai trouver avec se type d'appareil qui a permit au autre menbre de la famille de participer i-i
HumanSpirit

Message par HumanSpirit » 01 févr. 2017, 12:36

depuis plus de 6 mois nous avons un robot qui fait tout et effectivement, mon homme qui aime pas passer du temps en cuisine, qui faisait essentiellement pates et patates, s'est mis à faire de bonnes soupes, gratins, et pates à tartiner avec fierté!
le gain de temps est considérable, surtout si on fait simple. En gros tu mets des légumes crus, tu les mixes, tu mets de l'eau et tu t'en vas, quand ça sonne tu as une soupe à mixer ou pas encore une minute pleine puissance pour un super velouté.
il faut effectivement rincer rapidement, mais en mettant eau + liquide vaisselle, tu mixes et ça rinces bien.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.

sinon j'ai eu un vitaliseur, c'est un mode de cuisson vapeur inox, qui cuit d'une manière homogène et très rapide les légumes, viandes, céréalées et gateaux, je m'en sers tous les jours
Morgane du Gard
belle-mum de Julie 2000, mum de May-linn 2005, Lilwenn 2008, Sullivan 2013
caille

Message par caille » 01 févr. 2017, 17:29

Bonjour
Moi aussi ce poste m'intéresse. Pour ma part, je cuisine tout, sans y passer 3 heures/ jours non plus (ou alors pour plusieurs repas).
Mon robot vient de rendre l'âme. Un truc basique qui me convenait jusqu'à présent.
Mais depuis, N°2 est sûrement intolérant au lait de vache, et les laits végétaux, ça a un coût trop élevé pour nous. Et puis je fais aussi ma pâte à tartiner moi même. J'ai donc besoin d'un appareil qui mixe les noisettes et éventuellement les amandes en purée. Je vais donc chercher d'après vos conseils.
Mais je fais aussi des carottes, betteraves, pommes de terre râpées. Du coup vous utilisez quoi?
Parce qu'on pensait racheter un robot, de qualité pour faire tout ça, mais plutôt ancienne gamme (les vieux magi...). Ce qui m'embête, c'est de me retrouver avec 20 accessoires et de n'en utiliser que 2 (hachoir et râpe). J'ai mon mixeur plongeant, mon batteur électrique et ça me suffit.
Merci d'avance :)
Haribote

Message par Haribote » 01 févr. 2017, 20:05

Moi j'ai fait une folie en trouvant à moitié prix d'occase le blender haut de gamme dont parle Leagrhum et franchement, je ne suis pas déçue !! Je fais même de la farine avec des pois chiches !! Le prochain achat c'est la râpe manuelle suisse que j'ai testée chez une copine et que j'adorre...Mais il faut la budgétier ( une centaine d'euros ) et je ne la trouve pas sur le B... C....
J'aimerais bien un vitaliseur pour des cuissons douces et un extracteur mais ....
Je n'ai besoin de rien d'autre !
Linda69001

Message par Linda69001 » 26 juil. 2019, 16:38

Malinka a écrit :ça me fait penser au bouquin " vivre la simplicité volontaire"
http://www.lechappee.org/vivre-la-simplicite-volontaire
très chouette

il y en a qui vivent sans frigo, sans internet...

et l'ordi c'est un appareil ménager non maintenant?

pour le frigo franchement dans le sud dans un appart où ça monte à 30 l'été...je vois pas trop - si je laisse de la bouffe dehors même fermée, style des légumes cuits à la vapeur - parfois en hiver ( pas d'hiver cette année), ça moisit en une nuit!
ma mère quand elle était étudiante mettait sa plaque de beurre à la fenêtre

avec une famille pour moi y a certains incontournables, après c'est des choix Nina au niveau du temps
faire la vaisselle ça me gave, je veux bien passer mon temps à faire autre chose

après on peut toujours récupérer

et la cafetière italienne c'est le top non? ( l'instantané pas possible!! et ça fait du plastoc du coup ;) )
Bonjour, nous en sommes en pleine canicule et je tombe sur votre (vieux) post, qui me semble encore plus d'actualité ! Sans frigo aujourd'hui, comment faire ? Vivre dans une cave ?
Bobange

Message par Bobange » 26 juil. 2019, 22:51

J’ai rencontré une famille( avec 3 enfants ) qui vivait sans frigot en Guadeloupe donc c’est faire ces courses souvent cuisinez juste pour le repas (ne pas faire un plat pour plusieurs repas) pas de viande pas de laitage
Et elle s’en sortait très bien
Après perso en Guadeloupe je mettait tout au frigot à cause des ravets (gros cafard qui vivent dans les Antilles)
Oui c possible c une autre façon de vivre ,de cuisiner .
Répondre