Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

chauffage

chauffage

Messagepar nina » 09 Août 2017, 13:25

une grande question à laquelle nous bloquons!!
nous avons acheté une maison, pour le moment c'est radiateurs électriques (grille pain!!) et une pompe à chaleur qui sert de clim mais aussi de chauffage pas trop performant (aux dire des artisans qui viennent à la maison).
nous cherchons donc un système de chauffage sans radiateurs/poele (qui ne prend pas de place!) et si possible qui consomme peu ou pas d'électricité d'edf. c'est compliqué je sais mais est ce que vous avez une idée de quel chauffage nous pourrions mettre ?
:mer
bobange ne me dis pas de repartir dans les dom je vais être verte sinon i-i
nina

Message(s) : 1893

Re: chauffage

Messagepar petite trompette » 10 Août 2017, 16:05

Coucou,

Si tu ne veux ni radiateur, ni poêle, ni repartir dans les dom, j'espère que tu n'as rien contre le chauffage par le sol ou les murs parce que je n'ai pas d'autre idée... grat-grat
Nicolas, papa de A. (2015), R. (2010), N. (2007)
petite trompette

Message(s) : 12

Messagepar nina » 10 Août 2017, 21:48

j'adorerai un chauffage par le sol avec géothermie, j'ai le terrain pour mais pas le budget ni l'énergie pour tout décaisser, mettre les tuyaux et recouler une chape !!
le compromis actuel c'est la PAC avec des splits, du coup pas de perte de m² mais un air chaud soufflé :s
un mur chauffant pourquoi pas mais où et aura t'il assez d'efficacité pour chauffé toute la maison ??

et toujours le budget qui n'est pas à rallonge ;)
nina

Messagepar leagrhum » 15 Août 2017, 18:20

le mur chauffant ne vas pas pouvoir tout chauffer sauf si la maison est vraiment petite.
ta demande me semble compliqué. Le soufflage d'air chaud c'est bof, enfin ça monte vite en température mais ça va consommer je pense. C'est ce qu'on trouve en général dans les salles des fêtes.
Si tu veux je peux demander à Jérôme de vous passer un coup de fil pour discuter de ça.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1658

Messagepar nina » 16 Août 2017, 11:55

oui je suis d'accord avec toi pour le soufflage d'air chaud, nous n'aimons pas non plus, c 'est en attendant de trouver LA solution miracle !!
ok pour les idées de ton homme, pas forcément besoin de nous appeler mais qu'il donne son avis ;)
nina

Messagepar Bobange » 24 Août 2017, 00:12

:D :lol: i-i
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar youplali » 29 Août 2017, 23:34

ici, dans le sud, beaucoup de gens ont des pompes à chaleur qui sert de chauffage et que du coup ils utilisent aussi en clim l'été.
ça n'a pas l'air de consommer particulièrement. côté confort, il faut bien faire l'entretien, ça c'es sûr, pr que ça ne soit pas un nid à saleté
youplali, maman d'un sportif invétéré de 2008, et d'une danseuse/découpeuse/colleuse de 2010
youplali

Message(s) : 164

Retour vers Simplicité volontaire