L'epilation

Tressie

L'epilation

Message par Tressie » 10 août 2017, 14:41

voilà la question ... jusqu'où les poils poussent, jusqu'où on s'epile et pour qui? Quand je vois certaines femmes qui sont en tailleur tous les jours avec une épilation absolument parfaites je me demande comment elles font ...pas un pois incarné' pas de plus qui dépassent... elles n'ont p s pu toutes faire l'épilation laser surtout chez les blondes ..depuis peu j'ai découvert la pierre ponce et j'ai moins de poils incarnés ... mais je suis des super jambes de certaines ... la la question c'est vous vous épilez uniquement l'été ou toute l'année ??? Depuis des annnes je fais toute l'année car Ca fait trop mal quand j'ai trop attendu et surtout aux aisselles .. mais ca prend un temps fou je trouve et c'est ca qui me saoule ... en même temps déjà je ne me maquille pas et je suis en pantalon alors je me dis que c'est un peu ce qui me reste de féminité . Ce qui me dérange c'est que au niveau du maillot plus je l'école plus ca va vers les cuisses ... mais vraiment c'est même plus le maillot la' j'ai des poils sur les cuisses et ca repousse en faisant des points rouges ... l'autre ma kine à regarder les cuisses d'un air horrifié : je ne sais plus quoi faire . Ca augmente avec l'âge (39 ans ) a cinquante ans j'aurais des poils a mi cuisse !!! Et d'un autre côté je me dis si je si je laisse pousser l'hiver ca repoussera peut etre moins ? Si je demande à mon homme il me laissera faire comme je veux mais je sais pas ca me gêne quand même . Et vous vous épilez toute l'année partout?
Irda

Re: L'epilation

Message par Irda » 11 août 2017, 11:14

Alors pour les femmes qui ont une épilation nickel, je pense que certaines se rasent tous les jours ou tous les deux jours sous la douche, ou encore ont des rdv toutes les 3 semaines chez l'esthéticienne fixés à l'avance pour pas laisser traîner... Ou alors ça les soûle moins que toi ou moi de passer 2h à s'épiler dès que nécessaire! i-i

En ce qui me concerne je m'épile essentiellement l'été, et je suis plus relax le reste de l'année. Mais ça dépend aussi de ma pratique sportive (si je fais de la natation ou de la danse régulièrement par exemple). Si besoin d'être plus clean et que pas le temps de m'épiler, je passe un coup de rasoir (mais j'évite, ça m'irrite), ou surtout je passe un coup de tondeuse à cheveux réglée au plus court et sans sabot. Ca fait bien illusions sur mes jambes et je m'en contente sur mes aisselles! Effet début de repousse discret, quoi!

Parfois je me fais épiler chez une esthéticienne, et parfois je me motive seule. J'ai de la cire "tiède" (mais en vrai c'est chaud :lol: ) en petites billes, à faire fondre au bain marie. Je la réutilise plein de fois, elle est donc dans un bol en pyrex qui ne sert qu'à ça, et a sa casserole attitrée qui est rangée avec la cire pur pas encombrer pour rien le tiroir à casseroles. Et une petite spatule en bois pour appliquer la cire.

Tu dis que ça te fait plus mal quand tu as trop attendu, et en effet les poils longs ça fait plus mal quand on épile à la cire! Donc moi dans ces cas-là je passe un coup de tondeuse (pas trop court pour le coup), ou de ciseaux pour raccourcir vite-fait.
Pour les poils incarnés je pense qu'un gommage régulier ne peut être que bienvenu! Personnellement j'ai une peau qui a pas mal besoin de ça, et qui apprécie bien un gommage par semaine ou tous les 15j. C'est pas magique pour les poils incarnés mais c'est toujours mieux! Et le faire quelques jours avant l'épilation est une bonne idée pour avoir un max de poils épilables le jour J. Hydrater derrière la douche-gommage mais ne rien mettre sur la peau dans les 24-48h avant l'épilation, pour être bien efficace le jour J. :)

Après on peut aussi s'en fiche d'être poilue, et ça c'est top! Moi j'y arrive bizarrement mieux pour les aisselles que pour les jambes, mais c'est perso :p

Voilà pour moi!
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
HumanSpirit

Message par HumanSpirit » 11 août 2017, 23:45

je m'épile que l'été, les demi-jambes avec des bandes de cire froide, le maillot si je me baigne sinon je tond avec la tondeuse à cheveux.
les aisselles que l'été au rasoir et pas régulièrement
les sourcils quand je me paye l'esthéticienne, ça éclaire le regard
mon homme s'en fout royal alors j'ai pas de pression ;)
Morgane du Gard
belle-mum de Julie 2000, mum de May-linn 2005, Lilwenn 2008, Sullivan 2013
nina

Message par nina » 13 août 2017, 21:18

si tu vois mes jambes tu serais de suite rassuré, toutes les femmes n'ont pas des jambes nickel tout le temps :D
pour mon persil au maillot c'est ma déco et même si mon homme préfère que je sois épilé vu la douleur et le temps sans compter les contorsions, il peut toujours demandé je le fais quand je peux : 2/3 fois par an!
sinon l'esthéticienne mais bon ça coûte un peu quand même!
leagrhum

Message par leagrhum » 15 août 2017, 18:15

Moi je faisais au rasoir jambes et aisselles depuis des années et j'en ai eu marre. J'ai eu un épilateur mais pff c'est long.
Et maintenant je vais chez l'esthticienne pour les aisselles et les jambes. Au début ça prend un peu de temps (genre 1h30) mais la dernière fois juste demi-jambes et aisselles 30 min! J'y vais du coup une fois par mois en gros un peu moins en hiver mais j'évite le rasoir sauf si vraiment c'est pas possible. Ca fait un budget mais c'est le seul truc que je me paye en soin (et c'est une jeune qui démarre l'esthéticienne je suis contente de contribuer à ses revenus!)
Le maillot même pas en rêve ça fait trop mal!! et les poils incarnés j'en ai eu aussi là la misère. :roll:
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
ventoline

Message par ventoline » 16 août 2017, 20:23

Ben pour les jambes nickel, il y a aussi des coups de chance. Quand on est blonde, les poils se voient très peu.Je ne me suis jamais épilée les cuisses, j'ai commencé à épiler 3 poils qui dépassaient un peu de ma culotte à 26 ans. Mes aisselles, je les fais 4 fois par an et mes jambes pareil ou un peu moins. et j'ai commencé à 20 ans.
Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'un épilateur que je tiens de ma mère (encore un cadeau de fête des mères). Et ça ne me prend jamais plus d'un quart d'heure.

Cela dit, moi aussi, ça augmente avec l'âge.
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
gogi

Message par gogi » 16 août 2017, 22:16

Autogestion ici.

Epilateur pour les jambes mais poils incarnés de merdouille ! En effet, avec le temps, les poils sont plus fins et ont du mal à percer. Je vais tenter la pierre ponce tiens.

Aisselles et maillot une fois par mois, même technique qu'Irda : billes de cire à faire fondre.
Ca fait des années que je fais ça et j'ai de moins en moins de poils. Bon, comparativement à l'époque où je rasais deux fois par semaine. J'allais chez l'esthéticienne une fois par an seulement et avais le droit à un super laïus parce que sur les bandes de cire, t'avais l'impression d'avoir un hérisson mort !!!

Epilation toute l'année sinon...mais jamais totalement nickel quand même.
Gogi, maman de S 2006, de M 2009 et de J 2011
Irda

Message par Irda » 17 août 2017, 16:36

Par contre je trouve ça un peu agressif pour la peau des jambes, la pierre ponce... Moi pour les gommages je fais au gant de hammam, avec ou sans savonnage au savon noir avant. C'est assez râpeux pour gommer sans être trop hard non plus :p
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
estrella

Message par estrella » 17 août 2017, 21:46

après dans notre imaginaire, oui le tailleur va bien avec les jambes nickel
mais moi en short ou en jupe à poches, finalement des jambes poilues c'est pas si pires
en fait je me suis habituée à mes poils avec la grossesse car j'étais trop fatiguée pour prendre le temps de m'épiler, donc là ça fait un an que mes poils de cuisses et de maillot poussent, je suis brune et mon homme s'en fout
j'avoue que j'ai enlevé ceux des aisselles quand même à la fin du printemps et que je m'épile régulièrement les jambes (des chevilles aux genoux, oui j'ai les genoux poilus mais le reste est bien clairsemé maintenant après toutes ces années d'épilation (épilateur électrique) environ une fois par mois

jamais pensé à la tondeuse pour limiter les débordements du maillot .. mais bon je ne vais plus me baigner
nina

Message par nina » 17 août 2017, 22:25

pour le gommage j'utilise le bicarbonnate ou le sable de mer quand tu es sur la plage ;)
c'est pas cher voir gratuit !!
Répondre