Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Lait végétal

Lait végétal

Messagepar Waïra » 02 Déc 2017, 18:14

Bonjour,

J'aimerai faire mes laits végétaux moi-même, en particulier lait à base de flocons de céréales : avez-vous des recettes ? Combien de temps puis-je les conserver ?

Merci merci pour vos astuces ;)
N., maman d'une fleur des champs (J. 30/08/2012) et d'une rose des vents (B. 13/08/2017)
Waïra

Message(s) : 108

Re: Lait végétal

Messagepar Bobange » 03 Déc 2017, 16:04

voici un site ou il y a pas mal de recettes : http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html

et la un autre http://ortieetchocolat.canalblog.com/ar ... index.html

j'ai teste qu'une au soja et a la maison il y a que mon fils ainé qui en boit et il a préféré celui achetez :plt donc je n'ai pas tentez d'autre recette.
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar annev » 03 Déc 2017, 17:15

Pour tout ce qui est oléagineux (amandes, noisettes, et même coco), c'est très simple : tu fais tremper 100 g dans un litre d'eau la veille. Le lendemain tu vides l'eau, tu remets un litre, tu passes au blender, ou même au mixer à soupe. Tu mets dans un torchon et tu filtres en pressant bien.
Ca ne se conserve pas longtemps, mais ça peut se congeler.

Déjà fait aussi du lait d'avoine : 100 g de flocons dans 1 l d'eau, pas de trempage nécessaire, tu mixes et tu filtres.

Par contre pour le lait de riz, tu n'obtiendras jamais l'équivalent de ce qu'on peut acheter. Ceci je n'ai pas testé à partir de flocons de riz...
annev

Message(s) : 190

Messagepar Irda » 06 Déc 2017, 17:41

Je fais la même recette qu'annev, mais je ne fais pas tremper dans 1L d'eau. Je couvre simplement les noisettes ou autre, je dépasse un peu pour compenser l'eau que les noix vont absorber et c'est tout. JE trouve qu'1L c'est inutile, du coup c'est un peu du gâchis ;)
Maman de deux fillettes d'octobre 2010 et mars 2013
Irda

Message(s) : 513

Retour vers Simplicité volontaire