Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Minuteur de douche

Minuteur de douche

Messagepar Haribote » 23 Mars 2018, 17:28

Dans notre salle de bain, la douche est plutôt confort et ma grande fille reste entre 10 à 15 min dessous :evi
On a beau en discuter , elle dit que c'est comme si elle s'endormait dessous :old
Elle n'arrive pas à s'autoréguler et j'aimerais investir dans quelque chose qui la "réveille" !!! Avez vous déjà utilisé quelque chose qui fonctionnait bien ? Si vous avez des idées je suis preneuse ! Si vous connaissez un produit top, je veux bien les reférences en MP !
Merci
Haribote

Re: Minuteur de douche

Messagepar nina » 24 Mars 2018, 16:57

si tu veux limiter un temps précis le minuteur de cuisine est super efficace :)
je décide avec mes garçons combien de temps ils veulent regarder la télé ou prendre une douche ou autre, je règle sur X minutes et quand ça sonne ils arrêtent.
sinon une petite playlist avec deux/3 chansons qui réveillent ou qui calment et à la fin elle sors de la douche.

au passage 10/15min sous la douche c'est raisonnable, perso j'y passe (enfin passait car je n'ai pas encore de douche!) 20min tous les matins ;)
nina

Message(s) : 1901

Messagepar estrella » 25 Mars 2018, 18:20

ici aussi minuteur de cuisine
ça marche super bien ; ça leur a mis la pression, et du coup quand il me disait mais si on n'a pas fini quand ça sonne ????? je répondais simplement que ce n'était pas grave, que c'était surtout pour leur donner un repère pour pas que la douche dure trop longtemps et c'était efficace ; mais je ne m'en sers pas à chaque fois
là, c'était aux dernières vacances, quand ils sont 4 et du coup, y'a aussi l'argument que si chacun y passe 15 minutes, ça prend 1 heure de faire les douches alors que si ils respectent le chrono de 3-4 minutes, ça bouffe pas la soirée quoi donc sur le long terme je ne sais pas si ça rendrait pareil
estrella

Message(s) : 391

Messagepar leagrhum » 01 Avr 2018, 10:54

ah pas de solutions ici, j'imagine que le minuteur doit être pratique. Moi j'adore passer du temps sous la douche aussi, mon projet serait plutôt d'avoir un circuit fermé ou au moins récupérer l'eau (parce que bon c'est pas 10 min à se laver mais une bonne partie à laisser couler j'imagine!)
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Messagepar Bobange » 04 Avr 2018, 16:35

tu n'a pas de baignoire?
car mes enfants c pareil ils y passent un temps fou donc souvent on met l'eau en bain avec 20cm d, eau et ils y barbotent ensemble ou séparément sa dépend de leurs attentent du moment.
quand j'avait pas de baignoire j'avais un bac a douche un peu haut je fermer l'évacuation et je lui mettait un peu d'eau au fond mais il était plus petit (jusqu'a 6ans sa allée )

les idée plus haut sont interessante il faut que les retiennent pour mon grand (11ans) quand il ne veut pas prendre de "bain"
Bobange

Message(s) : 366

Messagepar Caprica » 04 Avr 2018, 20:04

Coucou !
Ici on a investi dans un time timer, ça fait un peu le même boulot qu'un minuteur sauf que c'est plus visuel car le temps qui s'écoule est en rouge,
on peut aussi les fabriquer soi même avec un peu de récup !
Caprica

Message(s) : 157

Messagepar nina » 05 Avr 2018, 09:44

en test actuellement pour le lever, la playlist !
c'est bien et ça fonctionne, pour le lever elle dure 15min (et ils ont choisi les chansons) et à la fin ils doivent se lever. c'est bien car nous nous levons en musique et de bonne humeur ;)
à voir si avec le temps ça fonctionne toujours aussi bien :)
nina

Message(s) : 1901

Messagepar elodiesoren » 05 Mai 2018, 09:29

La fille d'Haribote a passé l'âge du time timer et de barboter dans une bassine :-) Mais je crois que la douche du matin est un moment de transition entre le réveil et la journée, ça semble être un moment agréable pour elle, je trouve que la technique du chrono pour dire "ça fait 10 ou 15 minutes" et qu'elle en prenne conscience est bien, sans lui mettre la pression pour autant, parce que je pense que quand elle sera adulte, elle changera certainement cette habitude. Deuxième idée: je ne sais pas comment fonctionne précisément votre famille le matin, mais je crois Haribote que tu te lèves en même temps/ avant les autres, pourquoi ne pas laisser tes filles gérer leur matin et ne pas te lever, si le temps de préparation est raccourci, celui de douche aussi :-) Après quelques retards en classe éventuels, ça se régule tout seul!
elodiesoren

Message(s) : 227

Retour vers Simplicité volontaire