Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

compteur Linky

Re: compteur Linky

Messagepar Matina » 08 Jan 2019, 19:43

parce qu'ils ont toutes les données de consommation, heure par heure. Si tu n'es pas là tu consommes pas (ou moins).
Matina

Message(s) : 912

Messagepar leagrhum » 08 Jan 2019, 19:49

Je ne suis pas sure que ce soit heure par heure. Et puis oui ça varie moins certes mais il y a des consommations de base : chauffe eau, frigo qui sont là ( a moins de tout débrancher en partant) . C’est moins vrai avec du chauffage électrique.
Anne, maman de V (déc 2011), de P (déc 2016) et de L (sept 2018)
leagrhum

Message(s) : 1678

Messagepar Matina » 08 Jan 2019, 20:01

https://www.inc-conso.fr/content/compteur-linky-et-donnees-personnelles-du-nouveau-depuis-le-1er-juillet-2018

Pour les compteurs installés depuis le 1er juillet 2018, le compteur enregistre une donnée horaire par défaut.

Mais (si on est au courant), on peut désactivé cela.
Matina

Message(s) : 912

Messagepar Elwen » 01 Mars 2019, 22:45

Je ne me suis pas renseigner plus que ça. ici il n'est pas encore arrivée.

Si je comprends bien à part qu'il relève la consommation heure pas heure et qui l'envoie par CPL sur le réseaux électrique (jusqu’à à un transmetteur hertzien si j'ai bonne mémoire sur ce que j'ai lu ailleurs).
Pour pirater les donner il faudrait donc : soit arrivée à ce brancher en CPL sur le réseaux moyenne tension. Un peu risqué je trouve. Soit pirater les ondes hertziennes. Pas à la porter du premier venu à mon avis, en tout cas pas à la mienne.
Pour récupérer une consommation horaire qui comprends : le chauffe-eau, le frigo, le congel, le lave-vaisselle et la lave linge qu'on peut programmer pour marcher quand on est pas là. Et bien sur, la machine à café, l'aspirateur...
Enfin ça reste quand même plus simple de venir voir si il y a une voiture devant la porte pour savoir si on est à la maison :) A moins d'habiter dans un manoir avec de tableau de valeur je ne vois pas le risque.

Faut s'attendre en tout cas à la même chose pour l'eau un de ces jours.
Elwen

Message(s) : 51

Précédent

Retour vers Simplicité volontaire