zéro déchet

nina

zéro déchet

Message par nina » 15 juil. 2019, 11:20

dans une optique d'améliorer mon "zéro déchet" je voulais savoir comment vous fêtes pour supprimer les barquettes de fruits rouges ?
je les achète sur le marché mais les fraises sont déjà en barquettes et même si je laisse la barquette au marchand, il reste quand même ce déchet !!
merci pour vos idées :mer
estrella

Re: zéro déchet

Message par estrella » 15 juil. 2019, 15:11

ton jardin !
producteurs locaux : ils récupèrent plus souvent les contenants
Cecjams

Message par Cecjams » 22 juil. 2019, 22:36

Oui ramène les barquettes au producteur qui les réutilisera (en tous les cas le mien fait cela). Mais si c'est juste un revendeur qui les achète, c'est plus difficile pour lui de les réutiliser. Change donc de marchand et prend un producteur. Le ZD nécessite parfois plus de changement qu'on ne le croit :B)
nina

Message par nina » 23 juil. 2019, 16:56

alors le jardin est pour le moment en attente que la terrasse soit finie pour être installer, et la terrasse attend que le couloir et l'arrière cuisine soient finies !! donc je dirais que les fraises seront plantées dans 2/3ans question de priorité !
pour changer de producteur ou de revendeur : j'en ai trouvé un super avec des bons produits (surtout les fruits) pas bio et pas local (ou peu) et je n'ai pas de producteur locaux de fruits donc je ne changerai pas. J'ai déjà une maraichère qui fait du bio, et un poissonnier qui fait de la revente des petits bateaux à la pêche respectueuse, et des producteur locaux d'huitres/moules (charente maritime oblige) mais pour les fruits c'est un peu le désert ici!

j'aimerai aussi trouvé un producteur de lait vache et chèvre mais pas facile!
du coup je suis pas zéro déchet mais plutôt une intermédiaire :D
Cecjams

Message par Cecjams » 23 juil. 2019, 21:29

Intermédiaire c'est aussi être en transition \yea/
Répondre