culottes menstruelles

Caprica

culottes menstruelles

Message par Caprica » 31 janv. 2020, 21:24

y'a vraiment que sur ce forum qu'on peut poster des trucs comme ça :-) :-)
j'aimerais prochainement passer aux culottes menstruelles, avez vous des marques / modèles à conseiller ? je n'y connais rien (pour le moment je suis aux protections lavables)
Merci pour vos retours \yea/ \yea/ \yea/
Cecjams

Re: culottes menstruelles

Message par Cecjams » 10 févr. 2020, 22:43

J'ai … et j'adore. Mais le plus simple est peut-être d'en parler en vrai ??? Tu me relanceras quand on se verra ;)

Et pour les autres du forum, je n'ai pas fait un choix particulier, j'ai pris les premières venues (donc des cracra chinoises à 10 balles) car je n'osais pas investir sans être convaincue. J'en ai acheté 6.
Désormais je le suis ! Mais je ne regrette pas les miennes. Si elles sont moches (on dirait des culottes de grand-mère - je dis ça car depuis j'ai vu des pubs avec des jolies mais j'avoue que je m'en moque pas mal de la dentelle :evi ) elles sont efficaces et ont l'air de durer (je les ai depuis cet été donc 8 mois)
Je les mets en début et fin de cycle mais reviens à la cup pour les deux jours intenses car ce n'est pas pratique à changer en extérieur (je veux dire pas chez soi).

Pour te faire un choix au niveau des marques, y a une page FB dédiée, il me semble qu'une marque ressort mais je ne m'en rappelle plus
ventoline

Message par ventoline » 10 févr. 2020, 22:45

Et en quoi c'est mieux que les serviettes lavables ?
Un schtroumph né en mai 2012 et une shtroumphette née en mars 2014...Allaités (longtemps), portés (souvent), langés (tout le temps), respectés (pas autant que je le voudrais...)
Cecjams

Message par Cecjams » 11 févr. 2020, 10:53

Elles sont très fines donc c'est plus agréable
Et étanches +++ donc pas de risque de fuite (sauf j'imagine quand le flux est +++ )
Caprica

Message par Caprica » 19 févr. 2020, 21:28

merci pour vos retours,
Moi j'imagine que c'est + confortable, je testerais ! j'ai trouvé le groupe cecjams merci !
Répondre