Saga pour mère et fille

Les livres que vous avez aimés.
Mélanie

Re: Saga pour mère et fille

Message par Mélanie » 31 janv. 2016, 22:30

La colère des hérissons c'est plutôt pour ado que pour enfant. Les héros ont 16 ans avec des vies d'ado. Lisez-le et on en reparle!!
Smartie

Message par Smartie » 01 févr. 2016, 12:12

J'ai le souvenir d'avoir lu petite l'aventure des Enfants Tillerman, 4 enfants abandonnés par leur mère qui décident de traverser le pays pour rejoindre leur cousine, puis leur grand mère et ne pas être séparés,
C'est américain, il doit y avoir 4 ou 5 tomes...
Malinka

Message par Malinka » 01 févr. 2016, 21:40

oui oui Les enfants Tillerman de Cynthia Voigt ( à vérifier) trop bien - je l'ai lu vers 9-10 ans justement (j'ai un repère temporel) - je m'en rappelle encore, et aimerais les relire -

merci pour tous les conseils en tout cas

sinon en série BD j'ai découvert au rayon "jeunes" : Marzi
c'est auto biographique et relate l'enfance de Marzena dite Marzi dans la Pologne communiste et d'après la chute du mur - très drôle, cocasse, émouvant - parfois dur -
au niveau de l'âge je me rends pas compte, peut être 10-12, ça dépend de la maturité, du vécu...
cathpeti78

Message par cathpeti78 » 03 mars 2020, 15:27

Lulu a écrit :
29 janv. 2016, 15:27
Hello les filles. A la naissance de mon p'tit troiz, on a commencé une saga ma fille et moi, Les orphelins Baudelaire. Je lis quelques pages tous les soirs avec elle. On arrive au dernier tome (il y en a 13). Ce n'est pas super bien écrit mais c'est plaisant à lire quand même, et ma fille a beaucoup accroché. Elle aime bien les Zoé Tout Court, connaît les 3 premiers Harry Potter, et a commencé seule une petite saga en 3 volumes sur la vie de Marie-Antoinette. Je n'ai pas vu d'autre saga qui me plaise à la bibliothèque pour l'instant. Vous avez des conseils à me prodiguer ? Merci d'avance !
Cool, en tout cas, merci beaucoup pour ce topic. C'es bien sympa de ta part.
Caprica

Message par Caprica » 14 mars 2020, 20:57

Salut ! Chouette ce topic, justement on cherche de longues histoires à lire à notre fils (6 ans). On a lu le 1er harry potter (on va attendre pour les autres), bilbo le Hobbit, et je vais essayer "A la croisée des mondes". Merci pour les autres idées !
Répondre