Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Livres émotions

Les livres que vous avez aimés.

Livres émotions

Messagepar LovelyCoquelicot » 21 Août 2017, 11:49

Bonjour
Dans le cadre de ma formation je me prépare à rédiger mon mémoire sur l expression des émotions des enfants et de leur famille au sein d un service de pédiatrie.
Je voudrai montrer l intérêt et l importance d exprimer ses émotions dans la vie de tous les jours mais aussi dans ce cas particulier qu'est l hôpitalisation de l enfant.
Je recherche donc des livres pour aborder cette question.
Il est évident que j'ai déjà lu plusieurs livres mais peut être avez-vous des suggestions complémentaires qui pourraient être plus éloignées du sujet à première vue mais finalement très riches sur le sujet.
Merci pour votre aide.
LovelyCoquelicot

Message(s) : 58

Re: Livres émotions

Messagepar nina » 21 Août 2017, 13:40

un livre super bien pour les émotions et les sentiments c'est "les mots sont des fenêtres ..." de marshall rosenberg.
"la colère" de tich na han (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) qui explique bien le processus de la colère et qui nous poussent à l'accepter.
sinon beaucoup de livre sur l'éducation positive parlent de la nécessité d'exprimer ses émotions et de les accepter, de voir comment elles s'expriment dans notre corps et de les laisser passer pour pas qu'elles s'ancrent dans notre corps.
nina

Message(s) : 1894

Messagepar vroum » 21 Août 2017, 19:49

J'avais acheté pour un de mes fils, qui avait 3 ans et demi, les livrets de l'association Sparadrap sur l'anesthésie générale et sur le dentiste. C'était chouette d'avoir un format BD et ça évoquait certaines sensations ressenties.
vroum : maman de deux garçons (2006 et 2010)
vroum

Message(s) : 308

Messagepar Maria » 30 Août 2017, 12:53

Les livres de Filliozat expliquent bien les émotions de l'enfant je trouve.
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Messagepar Haribote » 24 Sep 2017, 12:17

Super ce sujet Lovelycoquelicot ! J'en ai quelques uns pour enfant mais pas sur l’hôpital ! Tu peux passer à la maison un de ces jours pour en parler et je suis curieuse de lire ton travail \yea/
Haribote

Messagepar LovelyCoquelicot » 02 Oct 2017, 19:40

Merci pour toutes vos réponses. Mon sujet a été rejeté faute d observations suffisantes concernant l expression des émotions.
LovelyCoquelicot

Message(s) : 58

Retour vers Vos conseils