Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

livres religion

Les livres que vous avez aimés.

livres religion

Messagepar Caprica » 05 Nov 2018, 20:40

Bonjour à tous,
Mon fils de bientôt 5 ans me pose des question sur la religion, et j'ai un peu de mal à répondre car je n'ai pas été élevée dans ce milieu,
connaissez vous des livres qui expliquent les religions aux enfants, mais des livres neutres ?
merci !
Caprica

Message(s) : 155

Re: livres religion

Messagepar Maria » 05 Nov 2018, 23:08

En bibliothèque, ils ont parfois des livres sympas.
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 827

Re: livres religion

Messagepar nina » 06 Nov 2018, 09:34

perso j'ai eu droit aussi à ces questions, j'ai juste répondu qu'il y en a plein dans le monde de religion, que les gens croient à certaines choses pour les aider dans les moments difficiles. J'ai donné qq exemple certains croient qu'il existent un dieu qu'on ne voit pas et qui décide parfois pour nous, d'autres croient en plusieurs dieux qui ont différents pouvoirs ou encore certains croient que les morts redeviennent vivants en se transformant en plantes ou en animal, et d'autres comme moi croit en l'amour et les discussions pour résoudre les problèmes et que les hommes sont tous bons.
j'ai fais des références à mes difficultés dans ma vie et des moments durs que j'ai vécu (décès) et aussi à la façon que j'ai avec mon mari pour résoudre les problèmes et que j'essaye aussi de leur montrer en faisant la médiation avec eux.
je leur ai dis aussi que la religion, il y en a plein et que je ne connaissais pas tout. quand eux seront plus grand ils pourront se renseigner (en bibliothèque, internet, auprès des curés/imam....) et choisir se qu'ils ont envie de croire.
J'ai répété ce message pendant qq mois et maintenant c'est passé.
Après si tu as envies de te plonger dans ce domaine je te souhaite bon courage !
nina

Message(s) : 1901

Retour vers Vos conseils