Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

pleurs et colères des enfants et bébés

Les livres que vous avez détestés.

Messagepar mama-al » 23 Mai 2007, 15:10

de Anne Solter
J'ai acheté ce livre dans une boutique de lavables portage et je pensais y trouver des choses interressantes...

Quelle horreur heureusement que je m'en suis détachée (mais je l'ai acheté quand mon loulou avait qq semaines et au début j'y ai presque cru )

si un bébé pleure il faut accueillir ses pleurs, ne pas lui donner le sein s'il n'a pas faim il sera dépendant ne pas le bercer, il peut avoir des troubles du comportement ensuite et se balancer quand ça ne va pas

bref je résume et en plus j'avais tout lu à l'époque quelle perte de temps!!!!!!
n'empêche que si je prenais mon fils dans les bras, je ne le berçais pas

poubelle!!!!
mama-al

Message(s) : 0

Messagepar Cam » 24 Mai 2007, 14:05

J'ai eu la même réaction que toi j'ai même rendu ce livre
Mon bébé avait 3 semaines et je ne suis pas certaine que cela nous convenait alors.

Par contre maintenant, depuis plusieurs mois d'ailleurs, je mets en pratique certains de ces conseils, quand il pleure et que je pense que ceux sont des pleurs de décharge je les reçois,
c'est parfois difficile mais le résultat est là :
il s'endort ensuite apaisé ou parfois repart jouer en rigolant

Je ne déconseillerai donc pas ce livre, mais juste d'attendre un peu avant de le lire notament sur l'allaitement et le surallaitemetn j'ai du mal à me positionner pour le moment mais mon bébé lors des pleurs de décharge refuse de toute façon le sein (c'est lui qui m'aide à le comprendre !)
du même auteur il y avait (plus édité) mon bébé comprend tout qui est plus global je crois mais je ne l'ai pas encore lu
(il y a un post dessus dans vos conseils je te le fais remonter)
Cam

Messagepar mama-al » 24 Mai 2007, 22:52

oui, je me suis trompée, c'est althéa solter!

il faut que je le relise alors peut-être que maintenant ça me conviendrait plus!
Il y en a d'autre parmi vous qui l'a lu??

mama-al

Messagepar Marylène » 25 Mai 2007, 13:51

Mon lien
mama-al a écrit :
Il y en a d'autre parmi vous qui l'a lu??

oui plein plein
Marylène, Papibrossard et les 4 loulous de 2005, 2007,2010 et 2014....
Marylène

Message(s) : 100

Messagepar mama-al » 25 Mai 2007, 14:11

Et alors vous en avez pensé quoi? J'étais pas disposée quand je l'ai lu ou quoi? J'étais pas receptive à ses idées, elles sont celles d'un maternage de proximité ? J'y ai rien compris ou quoi??

Bah je crois que je vais m'y remettre pour voir si j'ai toujours la même opinion!!!

mama-al

Messagepar Marylène » 25 Mai 2007, 17:53

mama-al a écrit :
Et alors vous en avez pensé quoi? J'étais pas disposée quand je l'ai lu ou quoi? J'étais pas receptive à ses idées, elles sont celles d'un maternage de proximité ? J'y ai rien compris ou quoi??

Bah je crois que je vais m'y remettre pour voir si j'ai toujours la même opinion!!!

j'ai mis un lien va dessus
Marylène

Messagepar cla45 » 16 Juin 2007, 15:59

marylene a écrit :
mama-al a écrit : Et alors vous en avez pensé quoi? J'étais pas disposée quand je l'ai lu ou quoi? J'étais pas receptive à ses idées, elles sont celles d'un maternage de proximité ? J'y ai rien compris ou quoi??

je viens de l'acheter (enfin y'a une semaine) pour Nolwenn qui pique des coleres que je ne sais plus gérer, et je n'arrive pas à etre convaincu ...
marylene, je crois que le lien que tu as mis est pour la méthode d'endormissement ou alors je n'ai pas su trouver le lien vers une discu sur ce livre...
cla45

Messagepar Marylène » 17 Juin 2007, 09:44

cla45 a écrit :
marylene a écrit : mama-al a écrit : Et alors vous en avez pensé quoi? J'étais pas disposée quand je l'ai lu ou quoi? J'étais pas receptive à ses idées, elles sont celles d'un maternage de proximité ? J'y ai rien compris ou quoi??

je viens de l'acheter (enfin y'a une semaine) pour Nolwenn qui pique des coleres que je ne sais plus gérer, et je n'arrive pas à etre convaincu ...
marylene, je crois que le lien que tu as mis est pour la méthode d'endormissement ou alors je n'ai pas su trouver le lien vers une discu sur ce livre...
Marylène

Messagepar noemie » 25 Juin 2007, 19:58

Ben, moi, je suis fan mais c'est un livre très remuant ....

Ca fait remonter des choses en nous qu'on ne peut pas toujours recevoir la première fois ... comme Alice Miller ...

JE crois qu'il faut se donner du temps pour le relire et y réfléchir avec du recul ... quand je l'ai lu, j'ai déprimé pendant plusieurs semaines mais ça m'a vraiment permis de faire un grand pas d'un point de vue personnel et dans ma relation avec Nos émotions à tous ...
noemie

Suivant

Retour vers Vos déconseils