Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

la ou les colère(s) de trotro:chantage affectif

Les livres que vous avez détestés.

Messagepar LARKANIE » 02 Juin 2008, 15:50

Ma fille Mani a fait connaissance d' une petite fille -Gina-dans le train.Gina est fan de l'ane trotro,si bien que Mani a voulu lire un livre de trotro (puisque nous n'avons pas de téloche),j'ai donc feuilleté le premier livre de ce personnage, que j'ai trouvé en librairie :"la colère de trotro".En gros ça dit que trotro est en colère ,qu'il jette ses jouets par terre,(...),qu'il finit par se calmer et faire un bisou à sa mère ....parce que sinon il n'aura pas droit à son dessert ;ehhh oui meme que ça rime(dernière page:le dessin d'un cone glacé,barré d'une grosse croix rouge). Qu'en pensez-vous adultes adorant ce charmant petit ane à la vie familiale respectueuse?
LARKANIE

Message(s) : 0

Messagepar mavalou » 02 Juin 2008, 22:16

mavalou

Message(s) : 7

Messagepar cobaye80 » 02 Juin 2008, 22:55

oh je suis super décue les quelques épisodes de trotro que j'avais vu (à la télé) m'avaient bien plu... genre yen avait un où il décidait de choisir ses habits et de s'habiller tout seul, il met gros manteau bonnet écharpe et va dehors. Là il s'aperçoit qu'il a trop chaud vu que c'est l'été et rentre mettre le maillot de bain que sa maman lui avit préparé... justement je trouvais qu'il faisait ses propres expériences même si c un peu "le gentil petit âne"

mais bon là le coup de "t'exprimes ta colète=privé de dessert" c sur c pas terrible...
cobaye80

Message(s) : 93

Messagepar amandine-ancienforum » 03 Juin 2008, 18:37

Trotro, il faut sélectionner les épisodes. Il y en a qui sont tout à fait OK, mais c'est vrai que d'autres sont limites...
amandine-ancienforum

Messagepar MamanJulie » 07 Oct 2009, 18:37

Je l'avais acheté parce que je trouvais qu'il correspondait bien à ce que mon fils faisait. Je pensais que ça pourrait l'aider de voir qu'un autre faisait ça aussi (jeter ses jouets, devenir tout rouge,...).

Après, j'ai vu la dernière page...

J'ai donné le livre
MamanJulie

Retour vers Vos déconseils