Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

"Tout se joue avant 6 ans"

Les livres que vous avez détestés.

Messagepar juliaBB1 » 19 Oct 2008, 10:44

alors oui je vois ce que tu veux dire mais il faut se mettre dans le contexte dans quand il est paru c'était pas aujoiurd'hui! pour les animaux il explique bien qu'il fait une légère comparaison mais dit bien que c'est pas la même chose. parfois moi aussi ses propos m'ont surprise mais comme je dis c'était il y a un moment. j'ai trouvé moi beaucoup de bons conseils et surtout une déculpabilisation de la maman et ça ça fait du bien! alors je suis d'accord certains passages sont à revoir ou à reformuler mais je conseille tout de même ce livre très intéressant.
juliaBB1

Message(s) : 0

Messagepar tefadel » 21 Oct 2008, 23:57

Alors , moi je l'ai pas lu mais rien que le titre m'a fait peur et culpabiliser d'avance , j'explique :
En gros si ça file pas droit avant 6 ans , t'a tout raté a prendre au 2 sd degré hein
tefadel

Messagepar juliaBB1 » 22 Oct 2008, 13:24

tout à fait d'ac avec toi! sérieux on a eu peur avec mon chéri et même en en reparlant y'a quelques jours on s'est dit que le titre n'allait pas du tout... mais vu qu'il nous a été conseillé on l'a quand-même lu et pour moi sans regrets au contraire. j'ai trouvé plein de super conseils et justement une déculpabilisation de la mère comme j'avais jamais lu. non vraiment le titre est horrible et inapproprié par rapport au bouquin.
juliaBB1

Messagepar Titi » 22 Oct 2008, 18:50

Ben moi j'ai pris et j'en ai laissé. C'est comme dans tous les livres, je garde que ce qui me parle vraiment. oui même chez Filliozat, y'a des trucs que je laisse, des trucs qui ne me parlent pas...
En tous les cas la date ne veut pas toujours dire grand chose. Montessori a écrit ses livres bien avant : Début du 20ème...
Titi

Messagepar tefadel » 22 Oct 2008, 19:16

j eviend de cherhcer qui est Mm Filliozat
et j'ai trouvé son site ou il y a un article "contre la fessée" et une petite animation trop mimi Mon lien
tefadel

Messagepar Titi » 23 Oct 2008, 15:15

Citation :
Ben moi j'ai pris et j'en ai laissé. C'est comme dans tous les livres, je garde que ce qui me parle vraiment. oui même chez Filliozat, y'a des trucs que je laisse, des trucs qui ne me parlent pas...

Je voulais dire, même chez F. que j'adore, il y a des trucs auxquels je n'adhèrent pas... !
Titi

Messagepar juliaBB1 » 23 Oct 2008, 20:05

je suis d'accord je voulais juste expliquer le pourquoi de la maladresse de ce livre. mais bien évidemment d'autres en ont écrit avant et très justement.
juliaBB1

Précédent

Retour vers Vos déconseils