Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Polluants chimiques enfants en danger

Les livres que vous avez détestés.

Messagepar Midalata » 28 Nov 2011, 00:03

Si tu descends à Paris pour les fêtes ou autres, je peux te prêter les 2
Midalata

Message(s) : 0

Messagepar melanie » 28 Nov 2011, 08:06

J'ai vu le film de Coline Serrault, j'ai adoré. Nous mangeons bio, nous avons 1 potager, 1 verger, mais...je trouve que quand tu t'informe, tu te rends compte que c'est encore pire que ce que tu imaginais. Mais j'aime consommer en connaissance de cause et je pense qu'on peut ENCORE consommer sainement ou tout du moins mieux.
Dommage, je vais pas sur Paris.

Tu as raison, il faut s'épargner quand on est déjà bien informé, mais c'est mon masochisme à moi!!
melanie

Messagepar lamoutonne-ancienforum » 28 Nov 2011, 14:15

je bondis pour pour l'allaitement: ce n'est pas vrai que le lait soit plus contaminé après six mois. vrai est que le lait devient de moins en mois contaminé au cours de l'allaitement, et au cours des enfants allaités.
les bienfaits du lait maternelle excedent quand même tout cette eventuelle contamination! sauf contamination très grave, mais qui est a priori seulement possible si la mère a travaillé avec des chimiques et ne s'est pas suffisament protegée.
cela ne devient pas dangereux quand on mange mc d, même tous les jours.

la vache ne mange pas de viande et ne vit pas aussi longtemps qu'une mère humaine. c'est normal que le lait est moins contaminé (sauf antibiotiques, peut etre...).
mais il n'est pas approprié a l'enfant humaine.
lamoutonne-ancienforum

Messagepar Midalata » 02 Déc 2011, 09:41

Après 6 mois il y a plus de chances d'aller chercher dans les réserves de graisse tout de même...

Bien sûr que les avantages du lait maternel excédent un milliard de fois cette contamination puisque si on ne donne pas son lait on va donner des substitut sans aucun bienfait (hormones de croissance inadaptées, pas d'anticorps...) ET contaminés! (alu et bisphénol a sur les parois des emballages, médicaments donnés aux vaches, polluants éventuels de leur environnement...).

Pour moi la conclusion de ce livre a été de m'informer au max sur ce que je met dans l'assiette de ma fille et dans la mienne, sur les objets que j'achète et que je garde chez moi... Je suis vraiment contente de l'avoir lu car même si les infos auraient pu être dispensées d'une meilleure manière, c'est dans ce bouquin que je les ai trouvées, alors je prends! même si l'auteur a des conclusions débiles sur l'allaitement...
Midalata

Messagepar lamoutonne-ancienforum » 02 Déc 2011, 15:58

non. pas du tout. cette chose avec les reserves de graisse n'a, jusque la, pas pu etre prouvé. (et c'est pas qu'ils n'ont pas essayé)
j'ai appris dans ma formation que cette info n'est plus valable. je peux même fournir des sources (quand je mets la main sur les cartons manquatnes de mon demenagement...)

le taux de contamination est le plus elevée dans le colostrum, et diminue avec chaque tété. vraiment.
on peut même faire un regime tant qu'on allaite. même si on devrait rester responsable par souci de la santé de la mere.

je veux bien croire qu'il y a des infos importants dans cette livre, mais la chose avec le lait maternelle n'est pas vrai!
lamoutonne-ancienforum

Précédent

Retour vers Vos déconseils