Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Le conflit la femme et la mère

Les livres que vous avez détestés.

Messagepar trithe » 06 Avr 2010, 20:55

Les interventions d'EB dans les médias m'auraient suffies à déconseiller ce livre or il se trouve que j'ai eu l'occasion de me le faire prêter (je n'aurai sûrement pas donné le moindre centime de droit d'auteur)
Et bien vous ne serez pas étonnés mais la lecture confirme mon jugement sur cet ouvrage qui n'apporte ni ne révèle rien de transcendant.
EB se contente de commenter, reprendre et juxtaposer des thèses et analyses de sociologues, journalistes, psychanalystes, médecins, essayistes divers et variés (la moitié de l'ouvrage à elle seule n'est que citations)
Les médias osent présenter l'oeuvre comme un essai philosophique alors même que n'y vois que propagande d'un féminisme libéral légitimant qu'une unique façon d'être femme dans notre société. Le style littéraire n'est même pas présent et je n'ai même pas pris de plaisir à lire l'auteur.
Les clichés sont présents tout au long de son écrit en passant par la working girl ou la mère esclave de son enfant.
Bref, j'ai vraimant la sensation d'un livre commandé qui n'aurait comme seul but de remettre sur le devant de la scène la femme-mère avec son pack biberon, petits pots industriels, couches pam**** travaillant 50H par semaine, le modèle femme adaptée au capitalisme et à l'économie de marché en somme!
trithe

Message(s) : 0

Messagepar ninareds » 09 Avr 2010, 08:48

c'est Peut être que la dame a vu ses actions en baisse ; elle aussi connaît la crise, faut redonner un bon coup de fouet à notre bon vieux système capitaliste qui fissure de partout !
en tout cas, bravo pour la lecture.
ninareds

Messagepar aicha » 12 Avr 2010, 10:00

Caro, ta copine veut le récupérer rapidement ?
J'aimerai bien le lire aussi ! Mes parents viennent me voir début mai, est ce que ça serait jouable de me le faire parvenir par leur intermédiaire (et celui de la poste), je te le renvoie quand je l'ai lu maxi fin juin...
on se MPète si tu es OK sur le principe
aicha

Messagepar trithe » 12 Avr 2010, 20:26

aicha a écrit :
J'aimerai bien le lire aussi ! Mes parents viennent me voir début mai, est ce que ça serait jouable de me le faire parvenir par leur intermédiaire (et celui de la poste), je te le renvoie quand je l'ai lu maxi fin juin...

Aicha, je t'envoie un MP!!
trithe

Messagepar RV » 20 Avr 2010, 20:37

aicha a écrit :

le concept des MPT....tiens tiens........
RV

Messagepar aicha » 26 Avr 2010, 09:44

ernestodumazo a écrit :
aicha a écrit : Caro, ta copine veut le récupérer rapidement ?

le concept des MPT....tiens tiens........

aime péter ?
aicha

Messagepar trithe » 27 Avr 2010, 12:50

aicha a écrit :
aime péter ?

Y en a une à qui cela ferait sûrement du bien cela lui éviterait de nous ch*** un bouquin de me***
Désoléé pour ma vulgarité
trithe

Messagepar tichamael » 27 Avr 2010, 14:02

juste (pas pour prendre sa défense) mais pour dire qu'il ne faut pas oublier que c'est une ancienne "soixante huitarde", peut être qu'elle n'a pas vu/voulu voir que la condition féminine avait (heureusement) changé???
tichamael

Message(s) : 402

Messagepar RV » 27 Avr 2010, 14:29

caro93 a écrit :
aicha a écrit : aime péter ?

Y en a une à qui cela ferait sûrement du bien cela lui éviterait de nous ch*** un bouquin de me***
Désoléé pour ma vulgarité

ouah t'as bouffé du lion
RV

Messagepar cobaye80 » 29 Avr 2010, 23:53

je ne l'ai pas lue ni même vue interviewer donc je ne me suis fait un avis qu'à partir d'articles lus à son sujet...
mais je trouve qu'il y a quand même un petite part de vérité dans la forme de pression sociale qui émerge où pour être une bonne mère il faut allaiter et au maximum reprendre à mi-temps pour s'occuper de son petit. Je connais des personnes de mon entourage qui ont arrêté de bosser et allaité parce que c'est ce qu'il "faut" faire pour bien s'occuper de son enfant et qui l'ont hyper mal vécu étant donné que ce n'était pas vraiment un choix. Donc non les mères à la maison ne sont pas forcément esclaves de leur enfant mais il faut aussi rester dans la nuance avec le modèle: "je reste à la maison et je suis hyper épanouie et c'est ce qu'il y a de mieux pour mon enfant" bref, en tout l'excès nuit!
cobaye80

Message(s) : 93

Suivant

Retour vers Vos déconseils