Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Matilda, l'horrible petite menteuse

Les livres que vous avez détestés.

Messagepar Phanie » 06 Nov 2011, 02:44

Un album pour enfant trouvé à la bibliothèque de mon village.
voici l'histoire. Matilda aime bien mentir et ça ne plaît pas trop à sa tante, un jour, elle appelle les pompiers faisant croire que la maison est en feu, les pompiers arrivent en grande trombe et arrosent complètement la maison (même si manifestement il est évident qu'il n'y a pas le feu). pour la punir sa tante ne l'emmène pas au théâtre le soir et là, une cigarette oubliée met le feu à la maison. Matilda crie au secours mais les passants répondent menteuse Matilda (alors qu'il est évident et très visible que la maison est en feu). Quand la tante rentra, tout avait brûlé, la maison et Matilda...

C'est anglais (la tante est shocking des mensonges de sa nièce, ça se passe fin 19e début 20e, les pompiers sont à cheval) et c'est édité en .... 1991

Bref, il n'y a rien à dire.... je me demande juste comment on peut écrire des choses pareilles.... ou quelque chose m'échappe peut-être ?
Je ne l'ai évidemment pas lu aux enfants J'en ai discuté avec Léa...
Phanie, maman de Léa (18 ans), Esther (15 ans), Jean-Loup (13 ans), Josselin (10 ans), Adam (8 ans), Claire (3 ans).
Phanie

Message(s) : 275

Messagepar Midalata » 27 Nov 2011, 17:11

c'est fou que la bibliothèque garde cela dans les rayons, tu ne peux en parler aux bibliothéquaires?
les livres de la section bébé de la bibliothèque de ma ville sont vraiment pourris, j'ai envie de leur en toucher un mot mais j'attends de trouver une manière sympa de leur dire...
Midalata

Message(s) : 0

Retour vers Vos déconseils