Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Le Petit Chaperon vert

Les livres que vous avez détestés.

Le Petit Chaperon vert

Messagepar loute » 27 Avr 2012, 03:34

Pourtant c'est l'école des loisirs, d'habitude ils ont des trucs pas mal...
Le petit Chaperon vert n'aime pas le Petit Chaperon Rouge parce que c'est une menteuse.
Elle va porter des médicaments etc... à sa grand-mère malade, elle croise le petit chaperon rouge, puis le loup. Au retour, elle revoit le petit chapron rouge et la met en garde ; l'autre répond en chantant et en tirant la langue (oui, le Petit chaperon rouge ne parle qu'en chantonnant et en terminant par nanaère). Finalement, le Petit chaperon vert rentre chez elle et là, sa mère lui demande d'aller raccompagner le petit Chaperon rouge, "car le loup mange tout ce qui est rouge". Petit Chaperon vert y va et la retrouve accompagné des chasseurs avec le loup mort, et qui chantonne que loup l'a mangée nanaère... etc.... Et une page de morale pour terminer.

C'est fait de facon moraliste et bizarre je trouve. Déjà, dès le départ : la gentille n'aime pas le petit chaperon rouge parce que c'est une menteuse. La mère demande à la fille d'aller porter le panier à la grand-mère parce que ni son père ni sa soeur ne sont là, mais de dit pas pourquoi elle n'y va pas elle-même. Elle lui demande d'y aller "si tu n'as pas trop peur malgré le terrible loup qui rode dans la foret".
Au retour la mère est catastrophée qu'une petite fille en rouge puisse croiser le loup qui mange tout ce qui est rouge. Et lui demande de la raccompagner "toi en vert, tu passes inapercue, tu ne risques rien dans la forêt, c'est d'ailleurs pour cela que je t'habille toujours en vert". Bon, et pourquoi elle n'y va pas elle-même ? Et pourquoi elle habille son autre fille en jaune ? Et vraiment, à quoi pense la famille du petit chaperon rouge, franchement ! En tous cas au moins, le petit chaperon rouge a des bottes et pas des souliers, c'est mieux dans la foret, non, nanaère !

Enfin quand tout se termine, une page sur le thème c'est pas bien de mentir, et la mère et la fille s'assoient sagement autour du feu.

En+, tout perso, je n'aime pas les dessins. Les personnages sont des espèces d'humains à tête de poule j'aime pas non +.
loute

Message(s) : 254

Le Petit Chaperon vert

Messagepar ludmi2007 » 06 Mai 2013, 18:16

Dans ce cas je te conseille mademoiselle sauve qui peut y a un loup si gentil qu il a peur de la petite chipie
ludmi2007

Message(s) : 0

Retour vers Vos déconseils