Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

Agenda AABB novembre, décembre et janvier

Responsables : Titen et Together22,
Animatrices : Cecjam et Elodiesoren

Agenda AABB novembre, décembre et janvier

Messagepar together22 » 10 Nov 2018, 20:05

vendredi 16 novembre en journée: Ballade au bois de Plédran, RDV à 14h sur le parking de l'aire de jeux

vendredi 23 novembre en soirée: Réunion entre adultes à 18h30 à la Maison du Temps Libre: Se confronter aux différents de points de vue sur l'éducation des enfants, notamment avec notre famille proche

lundi 26 novembre en journée:
Atelier couture à la salle Griffon (parking ludothèque Toupie) de 10h à 17h
tour de cou (snood), protège slip, ...

samedi 15 décembre en journée:
Journée préparation de Noël en famille, à partir de 11h à la Maison des Asso de Coetmieux

vendredi 11 janvier en soirée: Réunion entre adultes à 19h30 à la Maison du Temps Libre: Carte Mentale, partage de l'outil, pour soi ou pour ensuite le partager avec son enfant

vendredi 18 janvier en soirée: Réunion entre adultes à 19h30 à la Maison du Temps Libre: Les conflits entre enfants pas d'une même famille

lundi 21 janvier en journée: Atelier et discussion sur la cuisine, à partir de 14h à Corlay, : échange autour des bons plans, changement d'alimentation, intolérance, astuces et atelier de fabrication de lait végétaux et préparation de bouillons

janvier rencontre en journée: Réunion du Bébé au Petit Enfant, de 10 à 12 h, jours et lieu à définir par la suite avec un framadate

Rappel fonctionnement:
le planning est proposé tout les deux mois, n'hésitez pas à nous communiquer les thèmes qui vous intéressent et vos jours de disponibilité sous ce post

Pour chaque réunion, merci de vous inscrire sur les posts correspondants. Sinon vous ne serez pas prévenus en cas de changements (horaires, jours, lieu) ou annulation.
Le lieu de la réunion peut varier selon le temps ou le nb de participants. Il sera indiqué sur le post de chaque réunion.
Selon le lieu il y a parfois possibilité de manger ou goûter ensemble (chacun apporte quelque chose).

Les réunions sont gratuites et ouvertes à tous

Pour toute question, vous pouvez nous contacter (Titen ou together22 en MP) ou faire un post, ou noter votre question à la suite de ce post.

Nous rajoutons par ailleurs, sur demande, des rencontres sur les thèmes de l'allaitement, portage, naissance respectée, ....

A bientôt
Together22&Titen
together22

Message(s) : 179

Re: Agenda AABB novembre, décembre et janvier

Messagepar ty-plume » 16 Déc 2018, 16:01

coucou
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la carte mentale?
Merci
maman d' une puce née en août 2013
ty-plume

Message(s) : 186

Messagepar Sandrine S » 16 Déc 2018, 16:10

Mind maping :-)
Représentation non linéaire d'une idée et des thèmes qui s'y rapportent. C'est souvent un schéma très coloré avec un mot ( ou qq mots) central et d'autres qui y sont associés sous forme de listes (ou pas) dont découlent encore d'autres mots. Cela illustre bien la pensée en arborescence ! pas sûre d'être très claire ?
Sandrine S ( 5 enfants de 7 à 28 ans)
Sandrine S

Message(s) : 68

Messagepar ty-plume » 17 Déc 2018, 14:15

Je vois ce que tu veux dire Sandrine mais ça sert à quoi concrètement ???
maman d' une puce née en août 2013
ty-plume

Message(s) : 186

Messagepar Sandrine S » 18 Déc 2018, 19:40

A visualiser rapidement toutes les idées associées à quelque chose, à organiser différemment sa pensée \yea/
Sandrine S ( 5 enfants de 7 à 28 ans)
Sandrine S

Message(s) : 68

Messagepar together22 » 20 Déc 2018, 15:44

Le gros avantage pour moi c'est que c'est résumé sur un A4 seulement, donc très visuel, cela peut être évolutif (contrairement à un résumé linéaire où l'on est bloqué quand on veut rajouter des élément dans le II) 1) ), l'articulation tourne autour de l'idée centrale (c'est dynamique et spatiale)
concrètement moi je m'en sers pour un peu près tout:
un bilan partagé, une fiche de lecture de livre, mes axes de travail-recherche perso par semestre, mon organisation au jardin (vu le résultat du jardin, c'est pas le plus aboutit ;)), prise de note de formation, de conférence, mon planning par mois, les règles de grammaire, de conjugaison, l'organisation d'un événement,....
Ça se voit que je suis fan??!!
together22

Message(s) : 179

Retour vers 22-Côtes d'Armor