Tweet

l'arbre à bébés

vers un accompagnement respectueux de nos enfants.

post de dons, prêts et recherches

responsables : Maria
animatrices : Laurence, Lounea et Stella

Re: post de dons, prêts et recherches

Messagepar sarah56 » 26 Fév 2016, 16:40

lamoutonne a écrit:je cherche une amatrice de roses qui m'aide a couper les roses dans mon jardin. elles sont si belles, et j'ai peur de les détruire, puisque j m'y connais pas du tout. en échange je propose un gouter chez moi ou un gateau ou autre friandise fait maison.
selon mes recherches pour le moment ideal pour les couper, c'est assez urgent...

je vais demander à ma mère si elle veut bien te donner des conseils/t'aider
l'inaction des bons est aussi nocive que l'action des mauvais (Martin Luther King)

Sarah, maman d'O. (oct 2003), T. (oct 2009), S. (oct 2011) et de L. (déc 2014)
sarah56

Message(s) : 397

Messagepar lamoutonne » 26 Fév 2016, 19:00

c'est gentille, sarah, mais en fait je préfère que ce soit quelqu'un que je connais déjà :oops: tu sais bien que je suis trop timide... fougère m'a proposé un coup de main.
lamoutonne

Message(s) : 207

Messagepar sarah56 » 28 Fév 2016, 01:25

lamoutonne a écrit:c'est gentille, sarah, mais en fait je préfère que ce soit quelqu'un que je connais déjà :oops: tu sais bien que je suis trop timide... fougère m'a proposé un coup de main.

ok, pas de souci ;)
l'inaction des bons est aussi nocive que l'action des mauvais (Martin Luther King)

sarah56

Messagepar lamoutonne » 01 Avr 2016, 21:06

je cherche a emprunter un siège enfant pour vélo entre le 14. et le 19. avril. une remorque pour enfant fera aussi l'affaire. ce serait vraiment super! :fleur
lamoutonne

Messagepar sarah56 » 02 Avr 2016, 09:08

lamoutonne a écrit:je cherche a emprunter un siège enfant pour vélo entre le 14. et le 19. avril. une remorque pour enfant fera aussi l'affaire. ce serait vraiment super! :fleur

ma copine Gaël veut bien vous prêter son siège ou sa remorque. je t'envoie son adresse mail

sarah56

Messagepar lamoutonne » 03 Avr 2016, 19:35

formidable!! merci, sarah!
lamoutonne

Messagepar lamoutonne » 15 Mai 2016, 16:27

je cherche un hachoir a viande a emprunter. je veux essayer de faire de la bouillon aux légumes instantanée maison.
si quelqu'un veut partager cette expérience, peut être pourrons nous en faire une reunion aabb? \yea/

j'ai des petits et touts petits vetements et sous vetements en laine (je dirais quelques mois a environ deux, peut etre 3 ans). ils sont tous déjà usées, certains sont fait main, les autres de qualité bio. j'y tiens assez, c'est pourquoi je ne peux pas dire s'ils sont encore en état d'etre portée. :oops:
les vetements en laine sont supers quand on a des couches lavables avec des surcouches en laine, puisque les vetements en coton tendent a tirer le liquide. je sais que ce n'est pas vraiment la saison, mais peut etre il y a quelqu'un qui attend un bébé d'hiver ou qui veut prendre des choses pour l'hiver a venir?
lamoutonne

Messagepar lamoutonne » 29 Mai 2016, 09:25

je donne quelques pelotes de laine pour feutrer (en couleurs) + 7 aiguilles a feutrer neufs + la plaque en mousse.

je donne un grand carton de restes de cuir, je les ai triés par couleur, il y a les "natures", mais aussi rose, violet, orange, vert etc.
il y a surement quelques morceaux assez grands pour des chaussons, mais la plupart est plus petit. convient pour des petits decorations, les bijoux etc.

j'ai aussi un sac avec des restes de tissu (coton, laine, lin) pour le bricolage, vetements de poupés etc. ne convient pas pour les vetements, car trop petits. si personne ne le prends, je jette a la poubelle.

je donne une grand poele sensuell de chez ikea.

je cherche un vélo 12 pouces et un vélo 24 pouces. :P (on peut toujours essayer ;) ) je pourrais echanger un velo 20 pouces contre un plus grand.
lamoutonne

Messagepar Maria » 30 Mai 2016, 10:11

Je voulais justement essayer d'utiliser la technique de la laine feutrée pour cacher les trous d'un pull au niveau des coudes!
Je sus preneuse de la plaque mais je n'ai peut-être pas besoin de 7 aiguilles ni de toutes tes couleurs! Je veux bien que tu passes ça à Sarah, on devrait se voir avant que l'hiver arrive et que je n'ai besoin de mon pull! ;)
Maria, maman de Suzanne, 13 ans, Pierre-Lô, 11 ans, Lucien, 8 ans et Solveig, 4 ans 1/2.
Maria

Message(s) : 821

Messagepar lamoutonne » 30 Mai 2016, 11:08

maria, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais. la plaque est trop grande pour l'introduire dans un bras de pull, tu seras mieux conseillé a utiliser un eponge, a la place, et tu as ça surement a la maison.
tu voudrais une seule aiguille? une certaine couleur de laine pour ton pull?
lamoutonne

PrécédentSuivant

Retour vers 56-Morbihan